225844
dans

PSG : Un Indésirable officialise son retour

Par

le


A l’instar du mercato estival 2022, le PSG va connaitre un été très mouvementé. Alors que les départs de Lionel Messi et de Sergio Ramos sont officiels depuis un moment, le club de la capitale s’apprête à accueillir plusieurs de ses joueurs prêtés durant l’exercice 2022-23. A défaut de convaincre le Benfica Lisbonne, Julian Draxler fait partie des parisiens qui feront leur retour dans le club qatari.

En effet, l’international allemand, qui n’a disputé que 18 matches avec les Aguias (2 buts), a fait ses adieux au tout nouveau champion du Portugal. Ce soir, le média Record a publié son message d’adieu envoyé au club et aux supporters lisboètes.

« J’ai été très bien accueilli par les dirigeants de Benfica, l’équipe et les supporters. La ville est magnifique. La structure était donc la bonne. Mais parfois, malheureusement, les choses se passent différemment de ce que nous pensons. Et dans le football, tout est incroyablement rapide. Dans mon cas, ce sont des blessures qui ont gâché nos plans. Malheureusement. (…) Je n’ai jamais pu montrer ce dont j’étais capable. Je ne tenais plus debout, j’avais très mal et j’ai fini par devoir me faire opérer. J’aurais aimé contribuer davantage au championnat et je dois presque m’excuser auprès de tous les responsables. Je dois dire que c’est dans la tête. Même si je suis un professionnel qui a déjà quelques années à son actif, je voulais juste être en bonne santé, jouer et aider l’équipe sur le terrain », a déclaré le milieu offensif toujours lié au PSG jusqu’en 2024.

Quel avenir pour Draxler au PSG ?

Depuis 2017 et son arrivée chez les Parisiens, l’Allemand traverse les saisons comme un fantôme en enchaînant les séjours à l’infirmerie et les méformes. Le PSG retrouve donc un indésirable ayant prolongé son contrat en mai 2021. Il reste à Draxler une année de contrat dans la capitale.

L’été dernier, le directeur sportif parisien Luis Campos avait été à l’origine d’un « loft » où tous les indésirables avaient été casés. Le natif de Gladbeck a tout intérêt à l’éviter pour s’éviter en départ en toute fin de mercato, comme ce fut le cas l’été dernier. D’autant plus que le milieu de terrain sera un chantier important cet été. Le PSG prospecte déjà pour renforcer son entrejeu, avec entre autre la piste Ugarte évoquée.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *