1200 L psg le retour au premier plan de leonardo
dans

Leonardo se lâche sur le PSG : « Si vous partez à la guerre, avec Messi vous… »

Par

le


L’ancien footballeur international brésilien, Léonardo est sorti du silence après un long moment passé hors des projecteurs. Egalement ancien directeur sportif du PSG, Leonardo est revenu sur les derniers épisodes du club parisien.

Evincé du Paris Saint-Germain en 2022 pour laisser place à Luis Campos, Leonardo n’a plus retrouvé de poste. Dans l’ombre, le brésilien a donné une interview au journal italien  Il Corriere della Sera. Dans cet entretien, l’ancien directeur sportif s’est distingué par une réponse très particulière quand il était question d’évoquer la « nouvelle révolution » lancée par le club de la capitale française. « Que dit déjà la célèbre blague ? Avec moi c’est difficile, mais sans moi c’est impossible… ahahaha », a glissé Leonardo avec ironie.

Loin de s’arrêter là, l’ancien champion du monde 1994 n’a pas manqué de tacler le PSG au sujet de la gestion de l’attaquant argentin Lionel Messi. Léonardo n’a pas du tout apprécié la triste fin de parcours de La Pulga en France. « Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé. C’est une personne extraordinaire et un champion digne d’entrer dans l’Olympe du football avec Pelé et Maradona. Il a fait un choix de vie qui lui permettra de concilier au mieux famille et travail. Si vous partez à la guerre, avec Leo vous ne risquez pas de mourir seul. Avec d’autres, si. » a lancé le prédécesseur de Campos.

Les dessous du départ de Leonardo du PSG

Le départ de Leonardo du PSG a été l’un des événements marquants de l’été 2022. L’ancien directeur sportif du club parisien a quitté son poste sans faire de bruit, laissant la place à Luis Campos. Mais quelles sont les raisons qui ont poussé le Brésilien à partir ?

[totalpoll id= »794558″]

Selon plusieurs sources, Leonardo aurait été victime d’un coup de force du clan Mbappé, qui aurait imposé ses conditions pour prolonger son contrat jusqu’en 2025. Le directeur sportif n’aurait pas eu son mot à dire dans les négociations, et aurait vu son rôle se réduire au fil des mois. Par ailleurs, Leonardo aurait été en désaccord avec le club sur la gestion sportive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *