IMG 1352
dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti concocte un grand changement tactique

Par

le


Carlo Ancelotti prépare un grand changement tactique en vue de la prochaine saison. Le tacticien italien veut tirer le meilleur de son effectif qui a connu des renforts de qualités depuis le début mercato estival.

Le Real Madrid a recruté plusieurs joueurs cet été, dont Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Jude Bellingham. Ces nouvelles recrues estivales offrent à l’entraîneur Carlo Ancelotti un large éventail d’options tactiques.

L’ancien coach de Chelsea, de l’AC Milan et du PSG a promis de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs la saison prochaine. Cela signifie que Tchouaméni, Camavinga et Bellingham devraient avoir plus de temps de jeu que la saison dernière.

Un changement tactique majeur

Carlo Ancelotti envisage également de changer de tactique. Il pourrait passer d’un 4-3-3 à un 4-4-2, ce qui permettrait à Tchouaméni de jouer à son poste préféré de milieu défensif. Ce changement tactique profiterait également à Camavinga et Bellingham. L’ancien joueur du Stade Rennais pourrait jouer au milieu de terrain central. Pendant ce temps, Bellingham évoluerait en tant que milieu de terrain offensif, comme le rapporte Deportes Cuatro.

Real Madrid : Carlo Ancelotti concocte un grand changement tactique

L’absence de Karim Benzema, parti en Arabie saoudite, pousse Ancelotti à envisager un 4-4-2. Joselu est bien sûr dans l’effectif. Cependant, il est peu probable que Carlo Ancelotti le fasse débuter tous les matchs dans une ligne d’attaque à trois.

[totalpoll id= »794558″]

La dernière saison d’Ancelotti au Real Madrid

Il sera intéressant de voir quel schéma tactique Carlo Ancelotti utilise d’ici quelques jours, lors des premières rencontres amicales de la pré-saison. À noter que la saison à venir sera la dernière de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid. Le Transalpin va rejoindre le banc de l’Equipe nationale du Brésil. Il sera notamment accompagné par les légendes, Ricardo Kaká et Cafú, pour composer le staff de la sélection auriverde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *