Xavi et Laporta
dans

Remplacement de Busquets : La nouvelle cible surprenante du Barça

Par

le


Le Barça souhaite renforcer son milieu de terrain cet été, avec le départ de Sergio Busquets, dont le contrat expire en juin prochain. Selon les informations du sérieux média britannique The Times, les Blaugrana ont ciblé le milieu de terrain de Newcastle, Bruno Guimaraes (25 ans) !

Le club catalan estime que le joueur brésilien serait disponible moyennant un chèque d’environ 100 millions d’euros. Cependant, un tel montant semble tout simplement impossible pour le champion d’Espagne compte tenu de sa situation financière. De plus, le récent quatrième de Premier League n’a pas l’intention de vendre l’ancien joueur de Lyon et espère même prolonger son contrat, qui expire actuellement en juin 2026.

Kimmich et Zubimendi, les autres cibles du Barça pour remplacer Busquets

Une autre option étudiée par la direction du club catalan concerne l’Allemand Joshua Kimmich. Cependant, le milieu de terrain du Bayern Munich a peu de chances de quitter le club leader de la Bundesliga, car il est sous contrat jusqu’en 2025 et le géant bavarois n’a pas besoin de vendre.

Selon le média espagnol, les Gunners d’Arsenal et les Reds de Liverpool rêvent également de recruter Joshua Kimmich cet été. Ces clubs ont une puissance financière bien supérieure à celle du FC Barcelone, qui doit également planifier des départs avant de recruter, comme l’a révélé Xavi lors d’une conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

Lors d’une conférence de presse précédant le match contre la Real Sociedad, Xavi a évoqué le cas de Martin Zubimendi, l’autre joueur ciblé pour remplacer Busquets. « J’apprécie tous les joueurs de la Real. Ils ont un style similaire au nôtre. (Martin) Zubimendi est un milieu de terrain défensif extraordinaire, il comprend le modèle que nous aimons au Barça, il excelle avec et sans ballon ».

La Real Sociedad demande 60 millions d’euros pour le joueur espagnol de 24 ans. Cependant, à ce prix-là, il n’est pas certain que le Barça soit en mesure de recruter Martin Zubimendi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *