Firmino Auba
dans

Roberto Firmino ou Aubameyang ? Le FC Barcelone a choisi la doublure de Lewandowski

Par

le


Le FC Barcelone a choisi entre ces deux attaquants.

Le Barça prépare déjà la saison prochaine. Après avoir remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne, le club catalan compte se renforcer pour rester compétitif. Du coup, il prévoit doubler les postes et apporter une véritable concurrence.

A la pointe de l’attaque, Robert Lewandowski est seul. Les dirigeants veulent une doublure de qualité au Polonais. Et ça se jouerait entre Roberto Firmino et Aubameyang.

Le choix du FC Barcelone dévoilé

En fin de contrat à Liverpool, Roberto Firmino a récemment fait ses adieux. L’attaquant brésilien va quitter les Reds et entamer une nouvelle aventure. Il se verrait bien signer chez les Blaugranas. Il pourrait apporter un autre changement dans la façon de jouer. Il n’est pas un attaquant de fixation. Mais, un joueur qui est à la pointe, qui peut organiser et ouvrir des espaces aux autres. Il avait joué ce rôle dans le trio avec Sadio Mané et Mohamed Salah. C’est un joueur différent de Lewandowski qui pourrait permettre à l’équipe d’avoir plus de variétés dans l’animation offensive.

Transparent à Chelsea, Aubameyang est devenu un indésirable et un départ s’impose l’été prochain. Un retour au Barça est de plus en plus évoqué. Selon SPORT, les dirigeants barcelonais accordent plus la priorité à un rapatriement du Gabonais que de signer le Brésilien.

Aubameyang brillant lors de son premier passage au FC Barcelone

En délicatesse à Arsenal, Aubameyang s’est relancé au FC Barcelone lors du mercato hivernal de 2022. Aussitôt arrivé, l’international gabonais a marqué les esprits. Il s’est rapidement adapté à l’identité du jeu du club. Et il est vite adopté par les supporters. En 24 matchs toutes compétitions confondues, la Panthère a inscrit 13 buts. Un bon ratio.

En perdition à Chelsea avec 3 petits buts en 23 apparitions, l’ex buteur du Borussia Dortmund compte se relancer à nouveau en Catalogne.

Commentaires

Une réponse à “Roberto Firmino ou Aubameyang ? Le FC Barcelone a choisi la doublure de Lewandowski”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *