quitte europe
dans ,

Top 7 des stars qui ont quitté l’Europe trop tôt

Par

le


Comme prévu depuis plusieurs jours, Ruben Neves s’engage officiellement avec Al Hilal, équipe d’Arabie Saoudite. Le club saoudien a acquis le joueur de 26 ans pour une somme de 55 millions d’euros, alors qu’il ne lui restait qu’une année de contrat avec son ancienne équipe, les Wolves. De ce fait, il fait partie des joueurs qui ont quitté l’Europe un peu tôt.

Les deux clubs sont tombés d’accord sur un montant de 47 millions de livres sterling pour un joueur dont il ne reste qu’un an de contrat.

À l’âge de 26 ans, cette décision a suscité des interrogations chez les supporters, mais ce n’est pas la première fois qu’il prend des décisions étranges dans sa carrière. Il a quitté Porto pour rejoindre les Wolves dans le championnat après avoir été le plus jeune capitaine de la Ligue des champions.

Voici les sept joueurs qui ont peut-être quitté l’Europe trop tôt :

[totalpoll id= »794558″]

1. Oscar

OSCAR ET Shanghai

Le plus imposant de tous, le capitaine de jeu brésilien Oscar a quitté Chelsea en 2016 et a changé de club pour le port de Shanghai pour 52 millions de livres sterling. À 24 ans, le transfert était considéré comme inattendu, mais il a avoué au gardien que le changement était motivé par l’argent, car il avait davantage à cœur le bien-être de sa famille que sa carrière.

2. Axel Witsel

WITSEL et Zénith Saint-Pétersbourg

Le joueur de milieu de terrain belge a quitté le club de football Zénith Saint-Pétersbourg pour rejoindre l’équipe de Tianjin Quanjian à l’âge de 27 ans, malgré l’intérêt des meilleurs clubs européens. Il est ensuite retourné en Europe. Après un an et demi avec le Borussia Dortmund, il évolue désormais au sein de l’Atletico Madrid.

3. Yannick Carrasco

carrasco et Dalian Yifang

Un autre ressortissant belge qui a quitté l’Union européenne trop précocement. Carrasco a inscrit un but lors de la finale de la Ligue des champions 2014. Ensuite il a rejoint Dalian Yifang à l’âge de 24 ans. Selon les informations de Planet Football, il est revenu à l’Atletico Madrid après deux années qu’il a qualifiées de « enseignements essentiels ».

4. Alexandre Pato

Pato était reconnu comme le meilleur jeune du monde

Pato était reconnu comme le meilleur jeune du monde à une certaine période. Il a connu une carrière marquée par de nombreux problèmes physiques. Sa décision de partir à Tianjin Quinjan six mois après avoir rejoint Villarreal a mis un terme à toute possibilité de revitaliser sa carrière.

5. Stephan El Shaarawy

Stephan El Shaarawy

L’un des ailiers les plus passionnants d’Europe, El Shaarawy a évolué pour l’AC Milan et la Roma. Il a rejoint Shanghai Shenhua en 2019. El Shaarawy est retourné à Rome en 2019 après avoir inscrit un unique but en deux années. Il est sur le point de prolonger son engagement avec la Roma jusqu’en 2025.

6. Ramires

il était l'un des excellents joueurs de milieu de terrain de Chelsea

Un autre citoyen du Brésil sur la liste. Il était l’un des excellents joueurs de milieu de terrain de Chelsea. Ramires a inscrit un célèbre but contre Barcelone en Ligue des champions. Il a transféré à Jiangsu Suning en 2016 à seulement 28 ans.

7. Hulk

une des multiples célébrités brésiliennes

Il est l’une des multiples célébrités brésiliennes que les supporters désireraient ardemment observer dans les cinq meilleures compétitions européennes et était associé à un transfert à Chelsea. Il a transféré à Shanghai SIPG en 2016 et est actuellement de retour dans sa patrie avec l’Atletico Mineiro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *