Un retour en Europe en vue ? Lionel Messi répond, le Barça est fixé

Par

Lionel Messi

Dans une interview accordée à France Football, Lionel Messi a été interrogé sur un éventuel retour en Europe. La réponse est NON.

C’est fini ! Après avoir marqué les esprits en Europe avec des performances exceptionnelles, Lionel Messi a pris la direction des Etats-Unis cet été. Il a signé à l’Inter Miami à la fin de son contrat au PSG. Après son 8è Ballon d’Or, il s’est exprimé dans les colonnes de France Football. Pour lui, un retour sur le vieux continent n’est plus d’actualité.

« Si j’ai définitivement tourné la page du football européen ? Oui, je crois que là, oui. Grâce à Dieu, j’ai eu la chance d’avoir une carrière extraordinaire, j’ai gagné tout ce dont je rêvais en Europe, où j’ai joué durant de nombreuses années. Maintenant que j’ai franchi un pas en venant ici aux Etats-Unis, je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour. Bien sûr que ça me manquera jusqu’à la fin de ma vie de jouer la Ligue des Champions ou de disputer la Liga, des matchs à la saveur particulière. Mais j’en ai profité autant que j’ai pu, je n’éprouve donc aucune frustration. », a-t-il déclaré.

Lire aussi:
Zidane brise les règles de Madrid et s’incline pour Messi : «Dieu merci, tu joues toujours»
Lionel Messi

Une fin de carrière de Lionel Messi à l’Inter Miami ?

Actuellement, Lionel Messi a 36 ans. Le champion du monde argentin est plus proche de la fin de sa carrière. Il ne lui reste pas assez d’années au haut niveau à jouer avant de raccrocher ses crampons. Il a d’ailleurs paraphé un bail de deux saisons avec l’Inter Miami. Le Ballon d’Or 2023 est lié à la franchise floridienne jusqu’en 2025.

En 2025, Lionel Messi aura 38 ans. Peut-être qu’il pourra décider de raccrocher définitivement ses crampons à l’issue de son bail. Mais, il pourrait tenter une aventure émotionnelle dans son club natal. Des médias argentins évoquent un retour à Rosario Central. Il pourrait rejoindre cette formation argentine et y boucler la boucle.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *