Une révélation d’un membre de la direction du PSG après l’annonce du départ de Lionel Messi.
C’est officiel depuis ce samedi. Lionel Messi ne portera plus le maillot du PSG après le match contre Clermont aujourd’hui en Ligue 1 (match en cours). Il arrive au terme de son contrat le 30 juin 2023 et ne sera pas prolongé. Il fait sa dernière apparition sous les couleurs parisiennes ce soir.
Apparemment, c’est le PSG qui a pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Messi. C’est l’annonce importante faite par Luis Campos au micro de Canal+ ce samedi.
« Le PSG est très fier d’avoir eu Lionel Messi et Sergio Ramos. On a discuté pendant longtemps sur l’avenir. Et on est arrivé à un résultat. Le résultat final est qu’on a décidé de se séparer de ces deux grands joueurs de foot« , a révélé le directeur sportif parisien.
Le PSG sort un communiqué pour annoncer le départ de Lionel Messi
Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le Club tient à remercier chaleureusement le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge & Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France.
Le 29 août 2021, à Reims, la Ligue 1 se délecte des grands débuts dans l’Hexagone de « La Pulga ». 74 rencontres plus tard, le prodige argentin aura marqué la France et l’Europe de tout son talent, en inscrivant 32 buts – dont le premier en Ligue des Champions le 28 septembre 2021 face à Manchester City – et en délivrant 35 passes décisives pour le Paris Saint-Germain.
Couronné champion de France dès sa première année dans la capitale, le numéro 30 remporte le prestigieux trophée du Ballon d’Or France Football au cours de la saison, le septième de son immense carrière.
Récent vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 disputée au Qatar, le capitaine de l’équipe d’Argentine s’est également illustré avec le Paris Saint-Germain tout au long de la saison 2022-2023. Auteur de 16 buts en 31 matchs de Ligue 1, il est le meilleur passeur du championnat, avec 16 offrandes délivrées, tout près du record de son compatriote Angel Di Maria (18).
Laisser un commentaire