dans

Xavi a fait son choix entre Alexis Sanchez et Ferran Torres

Par

le


Le retour du Chilien Alexis Sánchez est l’une des options, comme d’autres, que le FC Barcelone valorise sur le marché hivernal. Barcelonais entre 2011 et 2014, il n’avait pas fini d’exploiter toutes ses qualités au Camp Nou ou dans une équipe qui avait à l’époque un effectif exceptionnel.

En tout cas, le deuxième chapitre d’Alexis en joueur du Barça se dilue au fil des heures. Xavi Hernández, qui partageait un vestiaire avec le Tocopillano, qui aura 33 ans dimanche, préfère d’autres options pour marquer un but.

Il préfère que le club fasse un effort pour Ferran Torres, de Manchester City, pour risquer des joueurs qui, par l’âge, s’éloignent de leurs meilleurs moments de footballeurs.

L’arrivée d’Alexis, en prêt jusqu’au 30 juin 2022, serait conditionnée au départ de Luuk de Jong, qui terminerait la saison à l’Inter Milan.

[totalpoll id= »794558″]

Dans tous les cas, Xavi Hernández aura le dernier mot, qui forcera l’arrivée de Ferran Torres, mais n’exclura pas Alexis, ou d’autres attaquants du portefeuille, au cas où il devrait recourir à un plan B.

Alexis, qui après avoir joué pour le FC Barcelone est passé par Arsenal, Manchester United et l’Inter Milan, son équipe actuelle, a disputé 141 matchs avec l’équipe du Barça, marquant 47 buts et distribuant 35 passes décisives. Le Chilien est arrivé au Camp Nou en 2011 en provenance de l’Udinese pour 37 millions d’euros.

Il est vrai aussi qu’Alexis, au cours des trois années qu’il a passées au Camp Nou, a eu trois entraîneurs. Il s’est aligné dans la quatrième et dernière saison de Pep Guardiola (2011-12) et dans laquelle étaient Tito Vilanova (2012-13) et Gerardo Martino (2013-14).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *