agencia efe multimedia 55007514911.multimedia.photos.55007514911004.file
dans

Xavi nomme le nom d’un joueur que le FC Barcelone ne recrutera pas cet été

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que le club n’avait pas l’intention de recruter un nouveau latéral gauche cet été.

Il y a eu des spéculations sur le fait que les champions de LaLiga seraient sur le marché pour remplacer Jordi Alba.

Le contrat d’Alba avec le club a été résilié cette semaine.

Mais Xavi, s’adressant aux médias samedi, a clairement indiqué que le club se contentait de Balde et de Marcos Alonso.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré : « Nous ne signerons pas de nouveau joueur : « Nous ne signerons pas de nouveau latéral gauche cet été pour remplacer Alba ; nous avons Balde et Marcos Alonso.

« Nous avons besoin de remplacer Busquets. Cela dépendra de la situation du fair-play financier. Je veux un pivot intelligent et déterminé qui gagne des duels ».

Déjà assuré du titre en Liga, le Barça joue ce dimanche (19h) son dernier match de la saison au Camp Nou face à Majorque avant un ultime déplacement sur la pelouse du Celta Vigo le 4 juin. L’occasion pour les historiques Sergio Busquets et Jordi Alba de dire adieu au public catalan qui déménagera au stade Montjuïc à la reprise en août prochain pour cause de travaux dans l’enceinte emblématique des Blaugranas. Ce samedi, à la veille de cette rencontre, Xavi a répondu aux questions des journalistes. Le technicien espagnol s’est notamment exprimé sur les départs de ses anciens coéquipiers mais aussi sur le mercato à venir et la situation du Français Jules Koundé. Voici ses principales déclarations du jour.

Les adieux au Camp Nou

« Ces jours n’ont pas été faciles à trouver la motivation après avoir remporté le titre de champion, mais demain nous devons dire au revoir au Camp Nou, qui a eu de nombreuses années d’histoire, et l’adieu à Sergio Busquets et Jordi Alba est ajouté. C’est une motivation supplémentaire. Nous voulons avoir un excellent au revoir et j’espère que nous pourrons offrir notre meilleure version ».

Les départs de Busquets et Alba

« C’est difficile de gérer des amis, de définir l’étendue de l’amitié et du professionnalisme. Cela m’est arrivé avec Piqué et Alves et maintenant avec Busquets et Alba. Le poste d’entraîneur est au-dessus de tout. Je privilégie le club. Ce n’est pas une décision personnelle, c’est une décision de groupe ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *