y
dans

Xavi révèle ce que Deco lui a dit à propos de l’arrivée de Vitor Roque en janvier

Par

le


« Deco m’a dit que Vitor Roque viendrait en janvier. En principe, il n’y aura pas de problème », a déclaré Xavi lors de sa conférence de presse vendredi.

Il a été rapporté que la priorité du Barca est d’enregistrer Roque en janvier, mais les finances du club rendront la chose difficile.

Selon les rapports, la Liga pourrait ne pas permettre au Barca d’enregistrer le joueur compte tenu des restrictions de la masse salariale pour cette saison.

La profondeur de l’équipe de Barcelone en attaque est déjà faible, Robert Lewandowski étant le seul avant-centre du club à l’heure actuelle.

[totalpoll id= »794558″]

Le Barça a recruté Vitor Roque cet été et l’a prêté à l’Athletico Paranaense. L’attaquant devrait rejoindre le Barca en 2024 si le club peut l’enregistrer. A moins que le Barca n’obtienne un apport financier de la part d’investisseurs, l’enregistrement de Roque sera impossible pour l’hiver.

image 467

Ces dernières années, le Real Madrid a pris pour habitude d’aller chercher de jeunes pépites brésiliennes pour en post-formation pour terminer des les modeler en Espagne et en faire des diamants bruts à l’image de Vinicius Junior et Rodrygo.

Le Barça a visiblement décidé de s’en inspirer. Durant de longs mois, ils ont négocié avec l’Athletico Paranaense pour le phénomène Vitor Roque, tout juste âgé de 18 ans.

Et cet été, ils ont finalement trouvé un accord pour un montant estimé à 40 millions d’euros.

Pour autant, l’attaquant ne posait pas tout de suite ses valises en Catalogne, comme prévu dans le deal.

Vitor Roque arrivera l’été prochain

Initialement, le club espérait pouvoir le faire venir à la fin de la saison au Brésil, c’est-à-dire à la fin de l’année 2023.

Mais visiblement, les supporters barcelonais vont encore devoir attendre pour voir ses exploits.

Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le club n’a toujours pas les finances pour enregistrer le joueur auprès de la Liga, et à moins d’une grosse vente inattendue dans les semaines qui arrivent, il faudra au moins patienter jusqu’à l’été prochain.

Un contretemps qui devrait en décevoir plus d’un, le joueur étant attendu et considéré par certains comme le successeur de Robert Lewandowski. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *