Man U : Enquête ouverte par la FA, Edinson Cavani risque une lourde suspension

Héros de la victoire renversante de Manchester United à Southampton hier, Edinson Cavani a vécu une drôle de soirée. L’ancien du PSG qui a montré la voie aux siens se retrouve au cœur d’une polémique à cause d’un post jugé raciste sur Instagram. Pour cela, il risque une suspension d’au moins trois matches.

Entré en jeu alors que son équipe était menée de 2 à 0 par Southampton, Edinson Cavani a fait basculer la rencontre pour offrir une victoire accrochée aux siens. D’abord passeur sur le but de Fernandes puis auteur d’un doublé, l’Uruguayen a livré une partition XXL avant de retrouver le PSG en Ligue des champions.

Pour autant, il s’est aussi remarqué en dehors du terrain. Répondant à un commentaire d’un fan sur Instagram, « El Matador » a répondu « Gracias Negrito » qui peut se traduire en « Merci petit noir ». Un post qui pourrait lui valoir une suspension de trois matches à minima selon la presse anglaise. D’ailleurs, la FA a déjà ouvert une enquête bien que la publication ait été supprimée des réseaux sociaux. Pour rappel, Luiz Suarez avait écopé de huit matches pour des propos similaires envers Patrice Evra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *