Tottenham Jose Mourinho issue a Bale injury update
dans

Mourinho: Bale jouera «probablement» contre West Ham

Par

le


Gareth Bale semble prêt à faire ses deuxièmes débuts à Tottenham contre West Ham dimanche, le patron Jose Mourinho suggérant qu’il jouera «probablement».

L’international gallois a intensifié son entraînement à Hotspur Way pendant la trêve internationale alors qu’il se remettait de la blessure au genou qui a jusqu’à présent retardé son retour des Spurs après son retour sur un prêt d’une saison du Real Madrid.

Bale a impressionné le personnel du club à l’entraînement cette semaine et Mourinho pourrait être prêt à le jeter contre les Hammers dimanche.

«Bien sûr, il veut jouer. Il voulait jouer depuis le jour de son arrivée, et ce n’était pas possible », a déclaré Mourinho.

[totalpoll id= »794558″]

«Il joue probablement dimanche, s’il ne le fait pas, il le fera jeudi, mais il est là, il est très, très proche.

«Ce que je peux vous dire, c’est qu’il travaille très bien – il travaille probablement comme il n’a pas été en mesure de le faire pendant assez longtemps.

«La semaine dernière et cette semaine, en particulier lundi ou mardi, la planification des séances était centrée sur lui. Et il est en assez bon état.

«Gagner contre West Ham est la seule chose qui compte en ce moment. Chaque joueur est un joueur vraiment important, mais la situation de Gareth est assez spéciale en raison de son histoire au cours des deux dernières saisons.

«Nous nous soucions autant de lui que de Tottenham, et nous allons prendre la meilleure décision pour lui et pour l’équipe.

«C’est une chose physique. Il n’a pas eu de pré-saison et même dans la période qui a suivi le lock-out, il n’a pas beaucoup participé avec le Real Madrid.

«Puis il joue quelques matches avec le Pays de Galles et il s’est blessé là-bas. Il ne s’agit donc pas seulement de venir et d’avoir besoin d’une semaine de travail pour être au niveau.

«C’est plus mondial que ça. Nous ne voulons pas qu’il soit pressé. Nous voulons qu’il se sente à l’aise, nous voulons qu’il prenne la décision: «Oui, je suis prêt, oui, je suis prêt à partir».

«C’est plus à propos de ça, mais il travaille si bien. C’est juste une évolution dans chaque chose, chaque donnée et chaque aspect de sa condition. Il est là, il est là.  »

Lire aussi:  « Ce qu’il a fait » : Jose Mourinho et Evan Ndicka, la révélation tombe en Italie

La perspective d’ajouter Bale à une ligne de front qui a battu Manchester United à six reprises la dernière fois est alléchante.

« Nous avons une équipe où chaque joueur doit beaucoup se battre et jouer très très bien pour mériter une place dans l’équipe », a ajouté Mourinho. «Vous pouvez voir Bale et Sonny (Son Heung-min) jouer ensemble, vous pouvez voir Bale et Sonny tous les deux sur le banc et je crois que vous pouvez voir Bale et Sonny tous les deux boire du thé chaud dans une boîte.

«L’équipe est tellement, tellement bonne, tellement, tellement forte. Nous avons tellement d’options que je refuse de dire que ce joueur est un premier choix car si vous êtes un premier choix aujourd’hui, vous allez être un deuxième choix dans la prochaine équipe et vice-versa. L’équipe est très, très forte. »

Mourinho a remercié le président du «génie» Daniel Levy pour avoir aidé à livrer cette équipe pendant la fenêtre de transfert d’été.

Outre Bale, les Spurs ont fait venir Pierre-Emile Hojbjerg, Matt Doherty, Joe Hart, Sergio Reguilon et Carlos Vinicius dans une fenêtre qui a dépassé les attentes de Mourinho.

«Je pense que c’est une excellente occasion de remercier mon patron, mon conseil d’administration, M. Levy, Steve [Hitchin] et toutes les personnes impliquées dans le mercato», a-t-il déclaré.

«Ce qu’ils ont fait pour l’équipe était incroyable. Dans une période aussi difficile où j’ai toujours cru que nous ne pouvions pas atteindre certains des objectifs, certains des besoins, le club a fait un effort incroyable.

«M. Levy a montré une fois de plus que quand il le veut et quand il est vraiment impliqué, il est un génie dans la manière dont il conclut des accords.

«Je ne peux que les remercier publiquement pour ce qu’ils ont donné à l’équipe. Maintenant, c’est à moi, à mon staff et aux joueurs de répondre de manière positive et de faire une bonne saison.

«C’était fantastique, c’était plus que ce à quoi je m’attendais. Dans mon analyse des besoins et de l’évolution de l’équipe, nous parlions d’objectifs différents, mais je n’ai jamais pensé que nous irions aussi loin que nous l’avons fait, surtout à cause du moment. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *