Pourquoi Cavani ne devrait pas faire face à une interdiction de trois matches pour des propos racistes présumés

Il y a des années, Chicharito a fait une déclaration à la FA qui pourrait calmer la situation avec Cavani.

Un post Instagram d’Edinson Cavani est sondé par la FA pour une supposée remarque raciste. Pour aggraver les choses, The Independent rapporte que le joueur de 33 ans pourrait faire face à une interdiction de trois matches à titre de punition.

Comme l’ont souligné certains fans de Man United, le mot «negrito» ne veut pas forcément dire quelque chose d’offensant dans la culture sud-américaine.

Voici une déclaration de l’ancien Red Devil Chicharito à la FA, où il admet que « negrito » n’est pas un mot abusif et est utilisé comme un terme d’affection.

blog_image

Pour expliquer davantage la situation, voici ce que le fan de United igtaba avait à dire à ce sujet sur Reddit:
Un terme d’affection en effet

igtaba a écrit: « En tant qu’Argentin, c’est un champ de mines. Vous pouvez utiliser ‘negro’ (noir) ‘negrito’ (petit noir?) ‘mi negro’ (mon noir) ‘mi negrito’ (mon petit noir) dans donc de nombreuses façons différentes, et dans certains cas, c’est si offensant pour les gens et dans d’autres si charmant.

Mon ex m’a appelé avec ces 4 phrases toujours au lieu de m’appeler pour mon nom, et je suis blanc donc il n’y a pas de relation même avec le couleur de la peau de la personne concernée.

« La règle implicite est la suivante: si vous l’utilisez avec quelqu’un de votre famille, un partenaire, des amis proches, des collègues (ou des personnes que vous voyez souvent sans être amis – je l’ai utilisé avec le gars qui travaille dans l’immeuble où Je vis) peut être utilisé comme un terme de tendresse LORSQUE VOUS DITES QUELQUE CHOSE DE JOLIE, AVEC AMOUR OU FINANCE, quelle que soit la couleur de la peau.

Quand ce serait offensant

« D’un autre côté, s’il est utilisé avec quelqu’un de classe inférieure, d’une manière exigeante / désobligeante / patronnante comme Suarez l’a fait avec Evra ou Yaya, c’est juste raciste et utilisé dans ce but, car il n’y a jamais eu aucune intention ou situation liée à l’amour ou à l’affection.

« Et ce que Bernardo Silva a fait est simplement raciste avec ou sans le mot. Je n’ai même jamais pensé à comparer une représentation générique de dessin animé noir d’une personne à une personne réelle, c’est juste raciste (cela s’applique aux Orientaux ou aux Indiens aussi). »

La balle est dans le camp de la FA

« Je n’ai pas vu ce que Cavani a publié, mais je doute que ce soit un propos raciste. Je comprends aussi la position de la FA à cet égard, mieux vaut l’interdire dès le départ que de se faire prendre à traiter ces cas et d’essayer de voir ce qui était intentionnel ou non – C’était probablement parce que Cavani ne comprenait pas les règles en Angleterre. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *