1
dans

Sadio Mané porte Liverpool dès son retour | La Matinale

Par

le


La FIFA déboute Hugo Broos qui ne touchera que 94 millions Fcfa*

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour notre Matinale. Nous la débutons au Cameroun avec l’affaire Hugo Broos. Opposé à la Fécafoot pour « rupture abusive » de son contrat à la tête de la sélection nationale du Cameroun en 2017, le technicien a été débouté par la FIFA. L’entraîneur belge n’aura droit qu’à ses arriérés de salaire. Rien de plus.

Il réclamait près de 974 millions de francs CFA à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le juge unique de la Commission du Statut du joueur de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) s’est prononcé dans cette affaire. Et le verdict n’est pas en faveur de l’entraîneur belge. Ce sera donc 94 millions de FCFA, pas plus.

 

[totalpoll id= »794558″]

*Supercoupe : Le Zamalek gagne devant l’Espérance Tunis*

-Parlons maintenant de la Supercoupe d’Afrique. Le Zamalek l’a remportée aux dépens de l’Espérance Tunis (3-1). C’est le 4e sacre du club égyptien. Délocalisée au Qatar, la Supercoupe d’Afrique a eu lieu au Thani bin Jassim Stadium à Al Rayyan.

Le Zamalek succède au Raja Casablanca et s’adjuge une 4e Supercoupe continentale, devenant le 2e club le plus titré derrière son ennemi juré, Al Ahly, avec 6 couronnes. Les Tunisiens, vainqueurs à une seule reprise, peuvent se demander s’ils sont maudits car c’est leur 4e finale consécutive perdue.

 

* Dziri Billal a été maintenu comme entraîneur de l‘USM Alger*

-Un bond en Algérie où Dziri Billal a été maintenu comme entraîneur. Ayant pris la décision de démissionner après la dernière élimination en Coupe d’Algérie face à l’ASMO (1-0), l’entraineur de l’USM Alger est revenu à de meilleurs sentiments.

En effet, le site officiel du club a révélé que le directeur général de l’entreprise « Serport », Achour Djelloul l’a rencontré et l’a convaincu de rester à la tête de la barre technique des rouge et noir jusqu’à la fin de saison. Enfin, le patron de Serport a fait savoir lors de cette réunion que les travaux du centre de formation du club seront lancés incessamment.

 

*En Bundesliga, Ibrahima Traoré a rejoué avec Borussia Münchengladbach*

-Parlons désormais des représentants du continent hors de nos frontières avec d’abord Ibrahima Traoré du Borussia Münchengladbach. L’attaquant du Syli National gratte des minutes. Il est entré en jeu face à Dusseldorf à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga allemande.

Avant ce match, le joueur du Syli National n’avait effectué qu’une seule apparition avec Gladbach et ne comptait que huit minutes dans les jambes. Il n’avait plus joué depuis le 17 août 2019, date de la première sortie de son club en championnat et c’était face à Schalke.

 

*Sadio Mané fait sensation avec son retour triomphant avec les Reds*

-Un retour, Sadio Mané l’a aussi effectué. Loin des galères de Ibrahima Traoré, le Sénégalais a brillé avec Liverpool. Le Sénégalais n’était plus apparu sous le maillot de Liverpool depuis trois semaines et une sortie sur blessure, le 23 janvier, lors d’un match à Wolverhampton. Sur un ballon de Jordan Henderson, le buteur a montré qu’il était rétabli en contrôlant le ballon en extension dans les airs du bout du pied droit, avant de tromper Tim Krul du pied gauche (à la 78e minute de jeu).

En marquant contre Norwich, il a atteint la barre des 100 buts inscrits en Angleterre toutes compétitions confondues (championnat et coupes nationales). Avec Southampton, entre 2014 et 2016, Sadio Mané a inscrit 25 buts. Et avec Liverpool, le voilà fort de 75 réalisations.

 

*Thomas Tuchel très agacé avant le choc face au BvB*

-Nous voici maintenant arrivés à notre page Europe dans cette quotidienne et nous atterrissons à Paris avec Thomas Tuchel. Loin de se mettre dans les meilleures dispositions avant le choc de mardi face au Borussia Dortmund, son club a concédé un match nul fou en Ligue 1 contre Amiens (4-4). Interrogé en conférence de presse sur l’inquiétante fébrilité défensive affichée contre le club picard, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n’a pas caché son agacement vis-à-vis des médias.

« Tout le monde pense, maintenant, que je suis inquiet et qu’il y a beaucoup de problèmes. C’est la vie, c’est le foot ! Nous ne sommes pas concentrés, ça peut arriver. (…) pense Thomas Tuchel. Si une chose comme ça n’arrive qu’une fois en 23 matchs, on peut dire que nous sommes en confiance. C’est mon avis », s’est-il convaincu. Une sortie dans la lignée de celle du directeur sportif parisien Leonardo qui a dénoncé un climat de négativité autour du club la semaine passée. Pas de bon augure avec le choc contre le BVB.

 

*Le record de Batistuta et Fabio Quagliarella visé par Cristiano Ronaldo*

-On file désormais en Serie A avec Cristiano Ronaldo.  Absent à Brescia ce dimanche, le Portugais va se donner toutes les chances d’aller chercher un mythique record de Serie A dans une semaine. Devancés par Batistuta et Fabio Quagliarella qui sont parvenus à atteindre la marque de 11 avant de s’arrêter, CR7 avait la chance de les rattraper et d’entrer dans l’histoire de la Serie A sauf que son coach en a décidé autrement.

En conférence de presse, l’entraîneur de la Juve Maurizio Sarri l’a expliqué, assurant avoir convenu d’un pacte avec CR7 pour préserver ses chances de record. En effet, il aurait été convenu avec Cristiano que ce dernier se repose un match, après sa solide prestation et son penalty inscrit à la dernière minute en Coupe d’Italie jeudi face au Milan AC (1-1).

Cristiano Ronaldo n’étant plus tout jeune, la Vieille dame veut lui donner toutes ses chances de graver son nom dans la grande histoire de la Serie A. Son retour en championnat est prévenu pour la réception de SPAL au Juventus Stadium la semaine prochaine.

 

*Encore des ennuis pour Mario Balotelli !*

-Et si Cristiano Ronaldo pourchasse les records, Balotelli pourchasse les problèmes. Il est embarqué dans une affaire judiciaire. D’après Il Giornale di Vicenzia, une jeune femme de Vicence (Italie) aurait fait chanter l’international italien en le menaçant de le dénoncer pour violence sexuelle s’il ne lui donnait pas 100.000 euros.

D’après le média italien, Balotelli a eu une histoire d’amour avec la jeune femme, alors âgée de 17 ans pendant la relation. Sauf que cette dernière aurait menti à l’Italien en lui affirmant qu’elle était majeure. « Son avocat aurait contacté le rédacteur en chef d’un hebdomadaire pour lui vendre l’information, précise Il Giornale di Vicenzia. Mais Balotelli n’a pas payé et a déposé plainte. » La jeune femme risque des poursuites pour tentative d’extorsion.

 

 

 

-Cette information met un terme à notre Matinale. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous très vite sur Afrique Sports pour ne rien manquer des infos phares du monde du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *