toni kroos real madrid 2019
dans

Toni Kroos tacle la FIFA et à l’UEFA

Par

le


Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos a accusé la FIFA et l’UEFA de traiter les footballeurs comme des «marionnettes» en élargissant les tournois et en créant de nouvelles compétitions au niveau des clubs et au niveau international.

L’international allemand a critiqué la création de l’UEFA Nations League en 2018 ainsi que la Coupe du monde des clubs élargie de la FIFA, qui devait avoir lieu en 2021 avant d’être reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

Kroos est complètement contre l’idée d’entasser plus de luminaires dans un programme déjà chargé.

S’exprimant sur son podcast Einfach mal Luppen, qu’il anime avec son frère Felix, il a déclaré: « Malheureusement, les joueurs ne décident pas de ces choses. Avec l’invention de toutes ces nouvelles choses, nous semblons n’être que les marionnettes de la FIFA et de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

« Ces compétitions sont créées pour aspirer tout ce qui touche physiquement chaque joueur et pour aspirer autant d’argent que possible. Lorsque certaines choses fonctionnent bien, c’est une bonne idée de les laisser ainsi. Les ligues sont déjà des produits de premier plan, avec le Titres de la Ligue des champions et Coupe du monde.  »

Kroos a remporté quatre ligues des champions et cinq titres de champion nationaux au cours d’une brillante carrière en club avec le Bayern Munich et le Real Madrid, ainsi que la Coupe du monde avec l’Allemagne en 2014.

Le milieu de terrain a également critiqué le concept d’une Super League européenne, après que l’ancien président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a révélé le mois dernier qu’il avait accepté de signer les Catalans dans une future ligue impliquant les meilleures équipes du continent.

Kroos a également parlé de son avenir, admettant que s’il serait heureux de revenir à Gerrmany, il aimerait jouer ses jours restants au Real Madrid.

« J’aime toujours retourner en Allemagne parce que c’est mon pays et c’est ma langue, mais j’aime vraiment la vie à Madrid et jouer pour le Real Madrid », a-t-il ajouté. « J’ai eu des offres, mais je n’ai jamais parlé avec d’autres clubs car mon idée est de terminer ma carrière au Real Madrid. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *