photo avec 2
dans

«Il n’a pas été désavoué», Mbappé reçoit un soutien après le vote pour le capitanat

Par

le


Laure Boulleau a défendu Kylian Mbappé après le vote pour le Capitanat au Paris Saint-Germain.

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont vécu une semaine assez mouvementée. Avant de battre le RC Lens ce samedi (3-1), les joueurs du club de la capitale ont été secoués par une affaire de capitanat. Capitaine depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos a été contesté dans son rôle. Après un premier vote informel, ses coéquipiers l’ont confirmé dans son rôle mardi, à l’issue d’un à bulletin secret cette fois-ci. D’après RMC Sport, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont les trois vice-capitaines (dans cet ordre). Un désaveu pour Kylian Mbappé, qui a été boycotté selon bon nombre d’observateurs, mais pas pour Laure Boulleau.

Laure Boulleau défend Mbappé pour le capitanat

Ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, Laure Boulleau a relativisé pour le capitanat. La journaliste ne voit pas les résultats du vote comme un désaveu pour Kylian Mbappé. Elle s’est expliqué.

« C’est déjà le leader technique de l’équipe. Avec le virage qu’a pris le Paris Germain on sent que c’est lui qui est au centre du projet. C’est lui la star de cette équipe. Les deux autres sont partis (Lionel Messi et Neymar, ndlr), Kylian est au cœur. Il n’est pas capitaine parce que je pense que le vote a eu lieu dans une période où c’était un peu tendu, il n’a pas fait la préparation », a ainsi estimé l’ancienne latérale sur Canal +, samedi soir, en marge du coup d’envoi de PSG-Lens (3-1). 

[totalpoll id= »794558″]
mbappe profil 20221011 PSG Benfica 213437 2K5A0009

« Il n’a pas été désavoué. Certains ont pensé que Marquinhos était plus à même d’être capitaine, plus à l’écoute », a ajouté Laure Boulleau, avant de reconnaître que « Marquinhos est plutôt effacé comme capitaine. » 

Capitaine ou pas, Kylian Mbappé a répondu présent samedi lors de sa première titularisation de la saison. Déjà buteur le weekend écoulé contre Toulouse, l’attaquant français s’est offert son premier doublé de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *