PSX 20231008 163532 1 scaled
dans

Les deux raisons pour lesquelles le PSG doit craindre le Stade Rennais

Par

le


Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais pour le match en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Un adversaire dont devrait se méfier le club de la capitale en raison des dernières confrontations entre les deux équipes.

Un peu plus d’une semaine après son nul decevant face à la lanterne rouge Clermont (0-0), le Paris Saint-Germain s’est lourdement incliné mercredi dernier sur la pelouse de Newcastle (4-1), à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions. Ce dimanche, le club de la capitale va connaître un troisième déplacement d’affilée, cette fois-ci sur la pelouse du Stade Rennais. Forcément, Luis Enrique et ses hommes auront forcement à cœur de renouer avec le succès face au club Breton avant la trêve internationale. Un adversaire qui ne réussit plus cependant au Paris Saint-Germain.

Rennes, véritable bête noire du PSG

Actuel 5e au classement de Ligue 1 avec 12 points au compteur, le Paris Saint-Germain aura à cœur de s’offrir une victoire et surtout recoller aux équipes de tête. Mais le club de la capitale va être opposé à sa bête noire. En effet, le Stade Rennais est l’équipe à avoir battu le plus souvent le Paris Saint-Germain sous l’ère QSI (7 fois), devant l’AS Monaco (6) et l’OL (5). Une statistique qui ne devrait pas rassurer Luis Enrique, qui est déjà contesté non seulement par la presse française mais aussi les anciens du club de la capitale.

Quatre réceptions sans défaite face au PSG

1200 L psg rennes stupeur un ancien parisien marque encore au parc

Rennes est également la seule équipe à avoir battu le PSG en match aller et retour la saison dernière, 1-0 au Roazhon Park et 2-0 au Parc des Princes, ce qui n’était arrivé que deux fois depuis que QSI est propriétaire du club de la capitale. Enfin, le Stade Rennais reste invaincu à domicile lors des quatre dernières réceptions du PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Tous ces chiffres ne plaident pas en faveur du Paris Saint-Germain, qui va devoir tout de même réagir pour ne pas plonger dans le doute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *