L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a analysé la prestation de Kylian Mbappé dimanche face au Stade Rennais. Le technicien espagnol a volé au secours de l’attaquant français qui traverse une période compliquée.
Après son match nul décevant face à Clermont et une humiliation reçue mercredi dernier sur la pelouse de Newcastle, le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès dimanche face au Stade Rennais, à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1 (1-3). Titularisé d’entrée de jeu, Kylian Mbappé n’a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré sa très bonne prestation et un terrible raté en cours de match. L’ancien Monégasque reste sur quatre matchs de rang sans avoir trouvé la faille. Son dernier but remonte à contre Dortmund, lors de la première journée de Ligue des Champions.
Luis Enrique ne comprend pas pour Mbappé
Malgré une bonne prestation, Kylian Mbappé n’a pas marqué contre le stade Rennais. L’attaquant français n’a même pas réussi à délivrer une passe décisive. Une anomalie pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique.
« C’est bizarre qu’il n’ait pas marqué, mais c’est anecdotique. J’ai aimé ce qu’il a apporté tant en attaque qu’en défense. Il a été dans les bonnes actions, a déclenché pas mal de situations », a jugé le manager espagnol en conférence de presse.
Mbappé va retrouver l’équipe de France
Dans le dur avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va profiter de la prochaine trêve internationale pour se refaire les idées. Attendu à Clairefontaine ce lundi, le capitaine en équipe nationale devrait encore être l’un des éléments clés du sélectionneur Didier Deschamps, pour les deux prochains matchs des Bleus. Le 13 octobre prochain, les vice-champions du Monde se déplaceront à Amsterdam pour défier les Pays-Bas dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Quatre jours après, Didier Deschamps et ses hommes recevront l’Écosse dans un match amical. Battus par l’Allemagne (1-2) lors du dernier match, les Tricolores auront forcement pour ambition de renouer avec la victoire.
Laisser un commentaire