46f6644540d5b06f1225ec113a19a05c511655bd

dans

« On parle d’un joueur qui… », la grande révélation de Rothen sur Neymar

Par

le


L’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, a démenti la rumeur selon laquelle Neymar aurait rejoint le club parisien avec une fracture de fatigue au pied droit en 2017.

Neymar n’a pas eu de chance avec les blessures depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain en 2017. Le Brésilien, qui a quitté le club de la capitale pour le club saoudien d’Al Hilal cet été, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou et sera absent des terrains jusqu’en septembre 2024.

Une rumeur infondée selon Rothen

Image double 1

Durant son passage au PSG, Neymar a souvent été critiqué pour son hygiène de vie et son manque de disponibilité. L’ancien joueur du FC Barcelone a raté 46% des matchs avec le champion de France en titre depuis son arrivée en 2017. Récemment, le journal L’Équipe affirmait que le Brésilien était arrivé blessé à Paris, avec une fracture de fatigue au pied droit.

Cette rumeur a été balayée par Jérôme Rothen, l’ancien joueur et actuel consultant du PSG, qui a été auditionné par RMC. Rothen affirme être resté en contact avec le staff médical du PSG, et assure que Neymar était apte à jouer lors de son arrivée au club. “Quand on remet en doute leur capacité d’analyse sur l’arrivée d’un joueur comme Neymar… On parle d’un joueur qui est arrivé contre 220 millions d’euros, un record. Automatiquement, la prise en charge a été différente de n’importe quel autre joueur”, explique Rothen.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Neymar avait fait des débuts remarquables au PSG

Rothen rappelle que Neymar avait fait des débuts remarquables au PSG, en marquant et en délivrant des passes décisives, jusqu’à sa première blessure au métatarse en février 2018. “En l’occurrence, tout le monde était unanime pour le dire à l’époque… et le joueur en particulier: ‘Oui je suis apte à donner le maximum tout de suite au PSG’, souligne Rothen. C’est ce qu’il a très bien fait jusqu’au mois de février 2018 la première année, jusqu’à cette fameuse blessure au métatarse. Ressortir des dossiers six ans après en disant qu’il avait une fracture de fatigue qui explique sa première blessure au mois de février, c’est faux, entièrement faux.”

Rothen soutient fermement l’équipe médicale du PSG, qu’il estime compétente et professionnelle, et il rejette catégoriquement toute notion d’erreur ou d’amateurisme dans le traitement de Neymar. Selon lui, le joueur brésilien a été malheureux et injustement critiqué, malgré sa brillante performance lors de sa première saison avec le PSG. Rothen exprime des regrets quant au fait que Neymar ait été victime de mauvais sorts et de jugements négatifs, alors qu’il avait clairement démontré toute sa classe sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *