3
dans

PSG : Christophe Galtier se livre sans concession après son départ du club

Par

le


Plus de deux mois après son départ, Christophe Galtier est revenu sur son aventure sur le banc du PSG au micro de Canal+ dimanche, dans le Canal Foot Club.

En juillet 2022, Christophe Galtier débarquait au PSG après une saison réussie à l’OGC Nice. Après une première partie de saison tout feu tout flamme, le Paris Saint-Germain est retombé dans ses travers après la Coupe du Monde au Qatar. L’élimination en Ligue des Champions par le le Bayern Munich en huitièmes de finale a été le point noir de la fin de saison parisienne.

Malgré le titre de Ligue 1 glané de justesse devant Lens, Christophe Galtier n’a pas été retenu par les dirigeants. Poussé vers la sortie et remplacé par Luis Enrique, le technicien français est revenu sur son passage sur le banc Parisien.

Galtier raconte son passage sur le banc du PSG

Plusieurs semaines après son départ, Christophe Galtier a décidé de s’exprimer. L’entraîneur français a évoqué plusieurs sujets sue Canal +, dont son passage sur le banc du PSG.

[totalpoll id= »794558″]
20230918 081025

« Je ne retiens que du bon, de ma période au PSG. J’ai travaillé avec un groupe à l’opposé de ce que les médias en ont fait. Je suis fier d’avoir participé à l’obtention du 11e titre. Il y a toujours des passages à vide après, mais quand on passe par le PSG, on n’est plus le même. Le management se fait de manière individuelle, mais il faut réussir à construire un collectif, a d’abord expliqué Christophe Galtier avant de revenir sur l’association Messi-Neymar-Mbappé. Quand tu deviens entraîneur avec ces trois joueurs-là, tu dois trouver l’équilibre pour le faire jouer, ça a été des questions toute l’année. »

Christophe Galtier est également revenu sur l’un des polémiques qu’il a dû gérer sur le banc Parisien : « Je viens au PSG pour gagner des matches, mais pas pour tout ce qui est arrivé derrière. Le char à voile, c’était de l’humour qu’il ne fallait pas faire en public, je fais attention à la planète, mais en autant de prise de parole, on n’a retenu que cela. Au PSG, tout est amplifié. Une parole est un roman, un geste est un film. »

Pour l’heure, Christophe Galtier passe visiblement une année sabbatique après son départ du PSG, lui qui a été pisté cet été par certains clubs à l’instar du Napoli.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *