1
dans

« Il est plus armé que moi », Galtier juge les débuts de Luis Enrique au PSG

Par

le


L’ancien entraîneur du PSG Christophe Galtier s’est prononcé sur les débuts de Luis Enrique sur le banc du club parisien. Il s’est exprimé au micro de Canal + dimanche dans le Canal Foot Club.

Arrivé au PSG à l’été 2022 après une dernière expérience à l’OGC Nice, Christophe Galtier n’a passé qu’une saison sur le banc du club de la capitale. Malgré un titre de champion de France glané, le 11e de l’histoire du club, le technicien français a été débarqué en fin de saison dernière et Nasser Al-Khelaïfi a installé Luis Enrique.

Christophe Galtier paie en effet l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens ont porté leur choix sur Luis Enrique. Face à la presse, l’ancien entraîneur de Lille s’est prononcé sur l’arrivée du technicien espagnol, qu’il trouve plus armée que lui.

« Ça n’a pas été facile les premières semaines. Après, je pense que Luis Enrique quand il arrive, il arrive avec l’image du sélectionneur de l’Espagne et de l’entraîneur de Barcelone, avec qui il a gagné les plus beaux trophées. Il est plus armé que moi, point à la ligne. Après, il y a eu beaucoup de mouvements, des départs. Il a fallu que cela se mette en place. Mais là, c’est lancé », a jugé l’ex-coach de Lille face à la presse.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

1200 L psg galtier fait une crise de jalousie avec luis enrique

Luis Enrique est arrivé au PSG, notamment pour aller plus loin en Ligue des Champions, et pourquoi pas remporter la compétition. Après deux résultats nuls en Ligue1, l’entraîneur espagnol a remporté deux victoires d’affilée face à Lens et l’Olympique Lyonnais. Vendredi dernier, le club de la capitale a subi sa première défaite de la saison contre l’OGC Nice à domicile. Luis Enrique, avec ses statistiques ne fait pas mieux que Christophe Galtier. Pour comparaison, le PSG de Galtier avait récolté 13 points sur 15 possibles après cinq journées la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *