Luis Enrique en conference de presse le 15 septembre 2023 1708610
dans

PSG : Luis Enrique donne des nouvelles de Kimpembé

Par

le


Le coach du PSG, Luis Enrique, a évoqué la situation de Presnel Kimpembe, qui s’entraîne à nouveau avec le groupe après une longue blessure au tendon d’Achille.

Le Paris Saint-Germain affronte ce soir l’AS Monaco au Parc des Princes, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un match important pour le leader du championnat, qui devra faire sans deux de ses joueurs majeurs, Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Les deux internationaux se sont blessés lors de la trêve internationale et seront indisponibles pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

ab06fa02 a9fc 4d65 85ba 16c512e20460

Marquinhos et Zaïre-Emery, deux absences de poids

Marquinhos, le défenseur central et capitaine du PSG, a contracté une lésion aux ischio-jambiers droit lors du match entre le Brésil et l’Argentine (0-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Brésilien, qui est un pilier de la défense parisienne, devrait être absent pendant au moins trois semaines, selon le communiqué du club.

Zaïre-Emery, le jeune milieu de terrain du PSG, a connu une mésaventure similaire lors de sa première sélection avec l’équipe de France. Le prodige de 17 ans a été victime d’une entorse à la cheville droite face à Gibraltar (14-0) et devra observer une longue période de convalescence. Le joueur, qui s’était révélé cette saison sous les ordres de Luis Enrique, ne pourra pas rejouer avant la fin de l’année 2023.

[totalpoll id= »794558″]

Kimpembe, un retour attendu

Face à ces deux coups durs, Luis Enrique peut toutefois se réjouir du retour progressif de Presnel Kimpembe. Le défenseur central français, qui était éloigné des terrains depuis février dernier à cause d’une grave blessure au tendon d’Achille, a repris l’entraînement collectif. Le coach du PSG a fait part de son impatience de revoir le joueur de 26 ans sur le terrain.

Je ne suis pas médecin et je ne peux pas donner d’informations précises, a prévenu Luis Enrique en conférence de presse. Mais depuis deux semaines, Kimpembe est revenu dans le groupe et s’entraîne. La vérité est qu’il se porte bien. Je le connaissais déjà avant, pour avoir joué contre lui, c’est clairement un joueur de haut niveau. Mais maintenant j’ai hâte qu’il revienne dans le groupe. C’est l’un des leaders, l’un des capitaines, mais le processus doit être suivi et les médecins décident. Mais il s’entraîne déjà avec nous la plupart du temps. Je suis content, c’est bien. C’est très triste quand les joueurs se blessent, mais c’est très bien quand ils reviennent après plusieurs mois.

Kimpembe, qui compte 15 sélections avec les Bleus, pourrait donc retrouver la compétition prochainement. Il apporterait son expérience et sa solidité à la défense du PSG, qui aura besoin de lui pour affronter les échéances à venir, notamment en Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *