Cet été, le PSG a investi 60 millions d’euros pour acquérir Manuel Ugarte. Et jusqu’à présent, il ne déçoit pas. En fait, il est déjà en train de devenir l’un des favoris au Parc des Princes.
Luis Campos, conscient des qualités de Manuel Ugarte, n’a pas hésité à dépenser 60 millions d’euros pour le recruter, une prise de risque qui s’avère payante jusqu’à présent. En seulement quatre matchs de championnat, Ugarte est devenu le leader parisien en récupération de ballons, celui qui initie le pressing, et il a même démontré son potentiel décisif, comme lors du penalty provoqué contre l’OL par Tolisso ou la passe décisive pour Asensio. La presse espagnole est déjà conquise, et dans les pages de Sport, on peut lire que Luis Enrique est complètement séduit par Manuel Ugarte.
Ugarte a mis Luis Enrique dans sa poche !
Pour ce journal espagnol, qui suit le FC Barcelone depuis de nombreuses années, l’entraîneur du PSG a déjà trouvé son équivalent de « Sergio Busquets » à Paris. « Malgré son profil défensif, Ugarte est également utile pour faire sortir le ballon de derrière. L’international uruguayen est précis dans ses passes et choisit en général les meilleures options pour accélérer le rythme et faire circuler rapidement le ballon. Il semble déjà indispensable au PSG et Luis Enrique semble avoir trouvé son nouveau Sergio Busquets ». Cela rappelle les succès passés de Luis Enrique en Ligue des Champions avec un joueur aussi précieux que Sergio Busquets au milieu de terrain.
Depuis le début de la saison, Manuel Ugarte est un titulaire indiscutable au cœur du milieu de terrain du PSG, ce qui a surpris tout le monde. Recruté pour 60 millions d’euros en provenance du Sporting Portugal, l’international uruguayen était relativement méconnu en France. Certains se souviennent de ses deux prestations peu glorieuses contre l’OM en phase de groupes de la Ligue des Champions la saison précédente, mais personne n’avait de jugement définitif sur le nouveau milieu défensif du PSG. Le montant de son transfert semblait élevé pour un joueur ayant une expérience encore très limitée sur la scène européenne.
Laisser un commentaire