9 6
dans

PSG : Nasser Al-Khelaïfi répond à Leipzig pour Xavi Simons

Par

le


Xavi Simons, qui a commencé la saison en force, a conquis le RB Leipzig, où il est actuellement prêté par le PSG. Le club allemand envisage déjà son avenir avec le jeune international néerlandais.

Avec 3 buts et 4 passes décisives en championnat depuis le début de la saison, Xavi Simons s’est bien adapté au RB Leipzig. Prêté par le PSG après son passage au PSV Eindhoven, le jeune néerlandais de 19 ans continue de progresser. Bien sûr, Luis Enrique et le PSG ont l’intention de le récupérer à partir de la saison prochaine pour l’intégrer à l’équipe.

Cependant, à Leipzig, ils ont d’autres projets en tête. Même si le PSG a la priorité sur l’avenir de Simons, le club de Bundesliga espère le convaincre de rester au RB Leipzig la saison prochaine, comme l’a exprimé Max Eberl, le directeur sportif allemand.

Le PSG rappelle le RB Leipzig à l’ordre

Leipzig loan Xavi Simons 1

Max Eberl a déclaré : « Nous avons l’intention de le prolonger, dans le meilleur des cas. Xavi a pris un excellent départ et réalise une saison exceptionnelle. Nous cherchons à le lier émotionnellement au RB Leipzig. » Ces propos ont surpris au PSG, où les dirigeants estiment que le prêt de Xavi Simons est sans option d’achat, ce qui signifie qu’il reviendra au PSG la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/FrLaliga/status/1705873948624175293?t=-SOSidUVlFj0Az5AICdMIA&s=19

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a même contacté Eberl en début de semaine pour clarifier la situation, en lui rappelant que Xavi Simons sera parisien à l’issue de la saison. «Nasser Al-Khelaïfi n’a pas apprécié le discours, du directeur sportif du RB Leipzig. D’ailleurs le président du PSG l’a contacté en début de semaine pour lui faire comprendre que le deal était bien un prêt et à la fin de saison, retour au Paris Saint-Germain. A Paris, on ne comprend pas cette interview. Simons retournera au PSG à la fin de son prêt», rapporte ce compte insider.

Ainsi, le PSG a tenu à rappeler à Leipzig que Xavi Simons sera bien de retour au club parisien pour la saison 2023-2024. Ce qui rassure les supporters parisiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *