Dembele psg ligue 1
dans

PSG : Ousmane Dembélé, le maître absolu du monde dans un domaine

Par

le


Ousmane Dembélé n’a pas encore marqué avec le PSG, mais il brille par sa qualité de passe. Selon une étude de l’Observatoire du football CIES, il est le joueur qui crée le plus d’occasions pour ses coéquipiers.

Ousmane Dembélé a rejoint le PSG cet été, en provenance du FC Barcelone. L’ailier français s’est rapidement adapté au jeu de Luis Enrique, qui l’a installé sur le côté droit de l’attaque parisienne. Avec sa vitesse et ses dribbles, il fait des différences et met en danger les défenses adverses. Mais il lui manque encore une chose : le but.

En effet, Dembélé n’a pas encore trouvé le chemin des filets avec le PSG, malgré 15 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il a pourtant eu des occasions, mais il a manqué de réalisme ou de réussite. Il a récemment confié qu’il ne se jugeait pas sur ses statistiques : “Je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent“, avait-il déclaré.

l1 20230920114502 5059

Dembélé, âgé de 26 ans, démontre une influence majeure sur le terrain même s’il ne parvient pas à marquer régulièrement. En tant que meilleur passeur du PSG, avec 4 passes décisives à son actif, il joue un rôle essentiel dans la création d’occasions de but pour son équipe. Sa capacité à fournir des passes précises et opportunes lui a valu cette reconnaissance, ce qui témoigne de sa contribution significative dans le jeu collectif de l’équipe. Une étude menée par l’Observatoire du football CIES a confirmé l’impact créatif de Dembélé. En effet, il a été identifié comme le joueur générant le plus d’occasions grâce à ses passes à l’échelle mondiale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dembélé, devant Mbappé et les autres

L’étude de l’Observatoire du football CIES se base sur le nombre de passes-clé amenant à une occasion et sur le taux de passes décisives attendues, qui mesure la probabilité qu’une passe aboutisse à un but. Et selon ces critères, Dembélé est le numéro un, avec “2.45 passes-clé amenant à une occasion toutes les 90 minutes cette saison avec un taux de passes décisives attendues de 0,27 toutes les 90 minutes“, explique RMC.

Dembélé devance ainsi largement ses concurrents, comme Leroy Sané (1.92), Nico Williams (1.89) ou encore son coéquipier Kylian Mbappé (1.87). Il montre ainsi qu’il est un atout majeur pour le PSG, qui peut compter sur sa vision du jeu et sa qualité de centre. Il ne lui reste plus qu’à débloquer son compteur but, pour être encore plus décisif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *