b2626fc2 54cb 49cd 8ddd e2a75d6a0f89 1
dans ,

« Vous êtes trop sévère avec lui mais… », Deschamps vole au secours de Kolo Muani

Par

le


L’attaquant du PSG et de l’équipe de France, Randal Kolo Muani, est sous le feu des critiques depuis son transfert à prix d’or cet été. Mais son sélectionneur, Didier Deschamps, a pris sa défense en conférence de presse.

Randal Kolo Muani a rejoint le PSG en provenance du FC Nantes pour la somme de 90 millions d’euros, ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du championnat de France. A ce prix-là, les attentes sont élevées et le jeune attaquant de 23 ans peine à les satisfaire. Depuis son arrivée, il n’a marqué que deux buts en neuf matchs de Ligue 1 et n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue des champions. Ses prestations sont jugées insuffisantes par une partie de la presse et des supporters, qui lui reprochent son manque d’efficacité et de justesse technique.

1f8b9486 299c 4a70 bf89 0262776eecd9

Deschamps monte au créneau

Face à ce climat de défiance, Randal Kolo Muani peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Didier Deschamps, qui l’a convoqué pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024. En conférence de presse, le technicien tricolore n’a pas apprécié qu’un journaliste remette en cause le niveau de son joueur. « Ah vous ne l’aimez pas Kolo. Vous êtes très sévère avec lui, trop sévère. Je l’aime peut-être trop mais vous l’aimez pas assez. Vous ne voyez pas assez ce qu’il est capable de faire, même s’il peut mieux faire », a-t-il rétorqué.

Deschamps a ensuite expliqué les qualités du joueur du PSG, Kolo Muani, qui évolue en pointe de l’attaque aux côtés de Kylian Mbappé. « C’est un attaquant axial qui aime bien s’il y a des espaces parce qu’il a de la vitesse, il aime se déplacer. Après comme il évolue chez nous il a la capacité de bouger, d’alterner avec Kylian. Certes en efficacité il peut améliorer son jeu dos au but. Mais il ne faut pas oublier d’où il vient, il doit digérer tout cela aussi. C’est quelqu’un qui est tranquille, avec un potentiel important mais qui a besoin de temps et de s’améliorer aussi», a conclu le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps histoire de mettre tout au clair.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Deschamps espère donc que Kolo Muani saura faire taire les critiques et confirmer son potentiel, que ce soit avec le PSG ou avec les Bleus. Il pourrait avoir l’occasion de le montrer dès ce soir, face à la Finlande, pour le compte de la 9e journée des éliminatoires de l’Euro 2024 .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *