Didier Deschamps défend le niveau de la Ligue 1 avec des déclarations franches.
Dans une conférence de presse récente, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a été interrogé sur le niveau de la Ligue 1. Alors que certains remettent en question la qualité du championnat français en raison d’une pénurie de buts ces dernières semaines, Deschamps a répondu de manière directe et sans détour.
Un faux débat sur le niveau de la Ligue 1
Didier Deschamps a balayé les débats sur le niveau de la Ligue 1 en soulignant qu’il avait sélectionné un grand nombre de joueurs évoluant en France depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale. Selon lui, la réduction du nombre d’équipes à 18 a naturellement conduit à une diminution du nombre de buts marqués : « Vous faites les débats que vous voulez. Il n’y a plus que 18 équipes, c’est normal qu’il y ait moins de buts, non ? Le fait d’être passé à 18, avec le nombre de descentes, il y a beaucoup plus d’équipes concernées par le maintien. Le niveau de la Ligue 1, je peux vous assurer, mais je ne vais pas citer les matchs, il n’y a pas qu’en Ligue 1 qu’il y a des matchs soporifiques.«
La Ligue 1 : Un championnat toujours difficile pour Deschamps
Didier Deschamps a également souligné la difficulté de la Ligue 1, en mettant en avant la prédominance athlétique et en reconnaissant que parfois, la grande qualité peut faire défaut : « La Ligue 1 est toujours difficile parce qu’il y a cette prédominance athlétique qui est toujours présente. Ça arrive parfois qu’il n’y ait pas de la grande qualité. Je peux vous assurer que dans les autres championnats, ce n’est pas toujours un plaisir de regarder du début à la fin. Je n’ai jamais pris autant de joueurs de Ligue 1, ça voudrait dire que je me trompe ? Cela n’a pas de sens (rires), même s’il y en a 5 concentrés dans un seul club (le PSG). La Ligue 1 est compétitive, on regarde le classement par rapport aux points qu’ils devraient avoir, quand on voit une équipe 8-9ème, ils sont à un point du premier barragiste, ça va être serré.«
Une Ligue 1 à son niveau
Pour conclure, Didier Deschamps a affirmé que la Ligue 1 était à son niveau, avec ses qualités et ses défauts, et qu’elle n’était pas moins bonne que d’autres championnats : « Quand on passe à 18, c’est plus dur en haut, mais la crainte se fait aussi pour ceux qui regardent en bas. Pour moi, la Ligue 1 est à son niveau, avec les qualités et les défauts, mais elle n’est pas moins bonne que ce que j’ai pu voir ailleurs.«
Didier Deschamps a ainsi pris position en défense de la Ligue 1, soulignant que le niveau du championnat français ne devrait pas être remis en question et que chaque championnat a ses propres spécificités.
Laisser un commentaire