9c03c
dans

Guardiola oublie Haaland et s’enflamme pour une recrue : «C’est un cadeau du ciel»

Par

le


La recrue qui rend fou Pep Guardiola est incontestablement Erling Haaland. Mais après le Norvégien, il y a une autre que le technicien de Man City apprécie beaucoup. Il s’agit de Manuel Akanji. Alors que Kyle Walker a été opéré de l’aine en début de semaine et que John Stones se remet toujours d’une blessure contractée avec l’Angleterre fin septembre, le défenseur a été déployé au poste d’arrière droit lors de la victoire 4-0 de samedi contre Southampton. Et l’international suisse n’a pas déçu, poursuivant son excellent début de carrière à l’Etihad avec une autre performance posée.

Pep Guardiola n’a pas hésité à faire l’éloge de la performance d’Akanji contre les Saints. Le patron  insiste sur le fait que l’adaptation rapide du défenseur à une position peu familière témoigne de son intelligence footballistique.

«Il suffit de le lui dire une fois pour qu’il le sache, a déclaré Guardiola à propos du défenseur central. Le mouvement défensif et offensif, il l’exécute parfaitement. C’est un cadeau du ciel pour le manager. Certains joueurs, vous devez expliquer dix fois ou vous entraîner dix fois pour montrer ce que vous pensez ou ce que vous voulez faire. Ce gars-là n’avait besoin que d’une seule séance d’entraînement et il l’a eue. »

«Les mouvements qu’il doit faire en tant qu’arrière latéral, le pressing haut, il ne s’est pas entraîné une seule fois, et il l’a fait parfaitement. Avec le ballon, c’est un joueur magnifique. Notre construction devrait se faire à trois derrière et c’est pour cela qu’à cette position nous faisons normalement jouer Kyle [Walker] ou John [Stones]. Il a été absolument parfait. La preuve encore une fois que les gens intelligents, ça paye toujours.»

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *