MBAP
dans ,

Jeune, Mbappé aurait pu signé chez un grand de premier League

Par

le


Le français Gilles Grimandi, ancien joueur reconverti en scout d’Arsenal, a révélé au tabloïd anglais The Sun qu’Arsenal était proche de récupérer Kylian Mbappé alors qu’il était encore très jeune et moins connu.

« Le métier de scout consiste à dénicher mais aussi à passer à côté de certains joueurs. Pour moi, c’est Kylian Mbappé. Nous n’avons tout simplement pas réussi à le convaincre. Il était en fin de contrat en juin 2013 et nous l’avons rencontré en février. Si nous avions pu le convaincre de nous rejoindre, il aurait changé de club – mais il a ensuite décidé d’aller à Monaco. Arsenal n’était pas à son meilleur niveau donc c’était assez compliqué. Au début, c’était facile, dès que nous parlions à un joueur, il voulait signer chez nous… Cependant, si vous n’obtenez pas de résultats, il est difficile de faire venir des joueurs de haut niveau pour améliorer l’équipe. C’est pourquoi il est important de rester au sommet le plus longtemps possible. C’est tellement plus facile. Néanmoins, des joueurs comme Bukayo Saka et Eddie Nketiah, que j’ai vu se développer, prouvent qu’il ne faut jamais oublier le talent que vous avez à l’intérieur de votre club, même dans les moments difficiles« , va-t-il laissé entendre.

Revenus à la charge en 2016, les Gunners ont une fois encore essuyé un refus catégorique de l’attaquant français alors qu’il était en fin de contrat avec Monaco.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *