football les adjoints de pep guardiola ont la cote aupres des dirigeants des autres clubs
dans

Maguire : « L’affaire Man City ? C’est le plus grand scandale financier de l’histoire de la Premier League »

Par

le


Manchester City fait face à l’un des pires moment de son existence. Le Champion d’Angleterre en titre est accusé par la Premier League de plus de 100 violations des règles financières entre 2009 et 2018 à la suite d’une enquête de plus de quatre ans.

C’était lundi quand l’instance anglaise a dévoilé l’information par le biais d’un communiqué accusateur qui a paralysé le football mondial. Trois jours plus tard, BBC Sport s’est entretenu avec Kieran Maguire, un expert financier, pour clarifier la situation à City.

«C’est potentiellement le plus grand scandale financier de l’histoire de la Premier League», a déclaré sans détour Maguire , «car aucun club n’a jamais fait face à un tel catalogue d’accusations . Si le canular est prouvé, il serait préjudiciable à la force dominante du football anglais, pour ses propriétaires d’Abu Dhabi, pour le concept des États-clubs et l’idée générale qu’il s’agit d’une compétition loyale.»

À quelles sanctions Manchester City est-elle confrontée ?

Cependant, Maguire a confirmé que ce ne sera pas un processus rapide. «Cela pourrait traîner pendant des mois et jeter une longue ombre de doute sur la Premier League dans le processus. Si City est coupable, il y aura des accusations contre d’autres clubs», a-t-il précisé.

[totalpoll id= »794558″]

La curiosité maintenant, ou plutôt l’inconnu, est ce qui se passera s’il finit par confirmer que Manchester City a vraiment agi de cette manière en violation du règlement.

«Il y a des possibilités illimitées. Tout peut arriver, d’un ‘à ne pas répéter’, une amende, une déduction de points, dépouiller City de ses titres et même les expulser de la Premier League», explique Maguire, qui préfère ne pas se mouiller d’avantage, étant donné que les exemples précédents, comme celui des Queens Park Rangers en 2011, ont donné lieu à des amendes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *