Guardiola
dans

Man City : un cadre de Guardiola fait son retour avant le choc face à Liverpool

Par

le


À la veille du match tant attendu de la Premier League entre Manchester City et Liverpool, Erling Haaland a effectué son retour à l’entraînement jeudi soir et pourrait être disponible pour la rencontre.

Le choc du week-end en Premier League se déroulera ce samedi à 13h30, opposant Liverpool (2e) à Manchester City (1er) à l’Etihad Stadium, marquant le début de la 13e journée de championnat. Cette confrontation entre deux géants du football anglais est devenue un classique au fil des saisons.

Un peu plus de vingt-quatre heures avant ce face-à-face annoncé comme mémorable, les Cityzens semblent avoir accueilli le retour d’une de leurs étoiles, précédemment blessée pendant la trêve hivernale. Sur une photo de l’entraînement de jeudi soir publiée ce vendredi matin, Erling Haaland, qui avait été touché au pied lors du match contre les Îles Féroé, apparaît en train de s’entraîner. C’est une bonne nouvelle pour le leader de la Premier League, qui pourrait ainsi pouvoir compter sur son meilleur buteur lors de ce choc contre le dauphin liverpuldien.

Haaland n’est pas le seul joueur de retour

Rodri

Absent lors du match contre l’Écosse (3-3) le 19 novembre dernier, le Norvégien a déjà inscrit 17 buts et réalisé 4 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues avec Manchester City cette saison. Observé en pleine discussion avec son entraîneur Pep Guardiola lors de l’entraînement, on peut facilement imaginer la satisfaction du coach espagnol de retrouver son attaquant vedette. Surtout qu’Haaland n’est pas le seul joueur à faire son retour avec les Skyblues.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Également absent lors du match entre Chypre et l’Espagne (1-3) le 16 novembre, le milieu de terrain espagnol Rodri était également présent sous la pluie battante de la City Football Academy. Face à Liverpool, Pep Guardiola pourrait ainsi avoir la quasi-totalité de ses forces à disposition, bien qu’il doive toujours composer avec les absences de Kevin De Bruyne, Sergio Gómez et Zack Steffen.

A noter que Manchester City contre Liverpool a été la plus grande rivalité du football anglais au cours de la dernière décennie, et au cours des cinq dernières années, elle a également été la plus grande rivalité en Europe, surpassant même El Clasico en termes de qualité du football, de noms de stars, de tension et de drame.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *