PSX 20230812 120608
dans

Premier League : Double buteur contre Burnley, Haaland égale un record unique de Drogba

Par

le


Erling Haaland a égalé ce vendredi un record unique de Didier Drogba. L’attaquant Norvègien a trouvé à deux fois le chemin des filets contre Burnley et a donc fait comme l’ancien de Chelsea.

Erling Haaland est déjà en feu en ce début de nouvelle saison. Vendredi, Manchester City a battu Burnley (0-3) lors de la première journée de Premier League. Un succès précieux décroché grâce à un Erling Haaland des grands jours. Buteur à la 4e minute de jeu sur une passe décisive de Rodri, l’ancien de Dortmund a récidivé à la 36e minute. Rodri a profité d’un cafouillage suite à un coup-franc pour corser l’addition.

Haaland égale le record de Drogba

20230812 121041

Grâce à ses buts, Erlin Haaland a égalé l’exploit de Didier Drogba en devenant le deuxième joueur à marquer au moins deux buts lors d’un match d’ouverture de championnat de la saison pendant deux campagnes consécutives.

Comme indiqué sur SportsMole, Drogba a réalisé son exploit entre 2009 et 2010 lorsqu’il a réussi un doublé contre Hull City lors de la campagne 2009-10, avant d’enchaîner avec un triplé contre West Bromwich Albion la campagne suivante.

Lire aussi:  Les grosses révélations de Didier Drogba : « Mon père n’a jamais voulu que je joue parce que… »
[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Erling Haaland avait inscrit un doublé, dont un but sur penalty lors de la première journée de la campagne 20232-23 contre West Ham. L’attaquant Norvègien avait notamment marqué les seuls buts de la rencontre.

Erling Haaland repart sur les mêmes bases

D’Autriche en Angleterre en passant par l’Allemagne, Erling Haaland est devenu au fil des années un danger permanent pour les défenses adverses. La saison dernière, le buteur Norvègien avait réussi à trouver le chemin des filets à 52 reprises toutes compétitions confondues avec Manchester City. Cette saison, il est reparti sur les mêmes bases. Si l’ancien de Dortmund a été muet dimanche dernier lors du Community Shield contre Arsenal, il a donc réussi à faire les critiques. Mercredi prochain face à Séville en Supercoupe d’Europe, Erling Haaland devrait encore écrire sa légende dans cette compétition de l’UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *