projet a modofier 4 4
dans

Remontada d’Arsenal à Chelsea : Notes des joueurs, avec un 3 pour Robert Sanchez

Par

le


Le derby de Londres entre Chelsea et les Gunners d’Arsenal n’a pas connu de vainqueur. Malgré une belle avance de deux buts des Blues, les hommes de Mikel Arteta ont réussi à revenir dans la partie grâce aux bévues de Robert Sanchez, le gardien de Chelsea, qui a hérité de la plus faible note de la partie.

Chelsea peut nourrir de grands regrets ce samedi. Opposé à Arsenal dans le cadre de la neuvième journée de la Premier League à Stamford Bridge, Mauricio Pochettino et ses hommes ont laissé échapper deux points importants pour remonter au classement. Bien lancés par un penalty obtenu par Mykhaylo Mudryk et transformé par le jeune Cole Palmer à la 15e, les Blues ont bien résisté aux assauts des Gunners jusqu’à la pause (1-0).

En seconde période, Mykhaylo Mudryk, désormais déchaîné, a inscrit le but du break. Dans la première minute de la seconde mi-temps, l’Ukrainien a marqué un joli but. Tentant un centre à la 46e, le ballon a pris directement la trajectoire des buts d’Arsenal et a surpris le portier David Raya, légèrement avancé. Avec deux buts d’écart, Chelsea a craqué en toute fin de rencontre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

D’abord sur une grossière erreur du gardien Robert Sanchez, qui a manqué une relance, Declan Rice a réduit le score (77e).

À la 84e, Bukayo Saka a délivré un bijou de centre à Leandro Trossard, qui a surpris encore Sanchez, visiblement pas remis de son erreur précédente.

Avec ce résultat, Arsenal reste provisoirement deuxième derrière Manchester City avec 21 points. Chelsea est, pour le moment, 9e avec 12 points. Voici les notes attribuées aux joueurs.

Le onze de Chelsea noté

Robert Sanchez (3) : Sale soirée pour le gardien des Blues. Très peu inquiété dans la rencontre, surtout avant l’heure de jeu, il a été le principal fautif sur le résultat de son équipe.

Malo Gusto (6) : Le jeune défenseur de 20 ans a réalisé une rencontre intéressante. Sur l’aile de la défense, l’ancien joueur de l’OL a assuré la majorité de ses relances. Défensivement, Gusto a également réalisé une rencontre très intéressante.

Thiago Silva (6,5) : Le vétéran brésilien a livré une nouvelle rencontre de haut niveau. Dans l’axe de la défense, l’ancien du PSG a muselé complètement Gabriel Jesus.

Levi Colwill (5,5) : Associé dans l’axe de la défense avec Silva, le jeune défenseur anglais de 20 ans n’a pas totalement assuré. S’il s’est imposé sur quelques duels, Colwill a eu quelques problèmes.

Marc Cucurella (6,5) : Rencontre acceptable pour l’ancien de Brighton. Toujours généreux dans l’effort, il n’a pas dérogé à la règle contre les Gunners. Il a été une nouvelle fois important dans l’animation offensive des Blues. Même s’il a eu quelques soucis contre Saka, il ne lui a pas facilité la tâche.

Marc Cucurella Arsenal Chelsea

Moise Caicedo (6) : L’ancien de Brighton a une nouvelle fois prouvé ses qualités contre Arsenal. Face à un milieu de qualité, Caicedo ne s’est pas démonté. Il a d’ailleurs posé beaucoup de souci à Odegaard.

Enzo Fernandez (6,5) : Le champion du monde 2022 a également réalisé une belle rencontre. Avec ses qualités offensives, il a été l’un des Blues les plus entreprenants du jour. Il s’est d’ailleurs distingué au moment du penalty obtenu par son équipe.

Raheem Sterling (6) : Comme ses autres compères du secteur offensif, la volonté a été au rendez-vous. Même s’il a tenté de perforer la défense d’Arsenal, l’ailier anglais n’a pas eu beaucoup de réussite.

Conor Gallagher (7) : Le capitaine des Blues en l’absence de Reece James a fait le boulot. Solide dans les duels, il a largement contribué à la belle prestation de l’équipe de Chelsea.

Mykhaylo Mudryk (7,5) : À l’origine du premier but, le jeune Ukrainien a marqué son deuxième but avec Chelsea. Il a été le meilleur Blues de la soirée.

Cole Palmer (7) : Le jeune a été une vraie surprise. Arrivé chez les Blues cet été, l’ancien Citizen a pris la responsabilité de jouer le penalty devant ses aînés. Sur la pointe de l’attaque, il a posé d’énormes difficultés à la défense des Gunners. Une belle pioche pour l’équipe de Pochettino.

Le onze d’Arsenal noté

David Raya (6) : Le gardien des Gunners a réalisé un important arrêt pour maintenir son équipe en vie en première partie. Même s’il a encaissé deux buts, il a su éviter le naufrage à Arsenal quand il n’allait pas bien.

Oleksandr Zinchenko (4) : Rencontre difficile pour le latéral ukrainien. Avant de céder sa place à la 46e, il a manqué beaucoup de passes et perdu beaucoup de duels. Une soirée à oublier.

Gabriel Magalhaes (6,5) : Solide performance pour le joueur brésilien de 25 ans. N’eût été sa présence, les choses se seraient empirées pour les Gunners.

William Saliba (4,5) : Rencontre à oublier également pour le défenseur central français. S’il a toujours été précis dans la relève, Saliba s’est signalé par plusieurs pertes de balle dans la rencontre.

Ben White (6) : Tout comme Magalhaes, Ben a été l’une des satisfactions de la défense d’Arsenal. Parfois mis à mal par les joueurs offensifs de Chelsea, il a su combler son déficit athlétique par une belle lecture de jeu et des duels remportés.

Declan Rice (7) : La recrue estivale de Mikel Arteta a une nouvelle fois fait une grande démonstration. Outre son magnifique but égalisateur, l’ancien d’Aston Villa a rayonné dans l’entrejeu des Gunners.

Declan Rice Arsenal Chelsea

Jorginho (6,7) : L’ancien Blues a fait une rencontre intéressante. Avec sa vision de jeu, il a été à la base de plusieurs actions créées.

Martin Odegaard (5) : Le capitaine des Gunners n’a pas forcément vécu une soirée tranquille. Moins en jambe que d’habitude, le Danois n’a pas vraiment pesé dans la rencontre.

Gabriel Martinelli (6) : Après la première partie compliquée de son équipe, l’ailier brésilien a su hausser son niveau de jeu en seconde période jusqu’à la 78e, où il va sortir de la pelouse au profit de Leandro Trossard.

Gabriel Jesus (5) : Il n’a pas existé. Malgré la volonté de faire mal, Jesus a subi la loi de Thiago Silva qui ne va rien lui laisser dans la rencontre.

Bukayo Saka (7,5) : Le meilleur joueur des Gunners de la soirée une fois encore. Outre le bijou de passe adressé à Trossard pour l’égalisation, le meilleur joueur anglais de la saison dernière a créé d’énormes soucis à la défense de Chelsea avec ses provocations et initiatives incessantes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *