GBAaagnXkAEUaij scaled
dans

Tottenham écrase Newcalstle et renoue avec le succès en Premier League

Par

le


L’agonie de Postecoglou est terminée ! Après cinq matches sans victoire en Premier League, Tottenham a renoué avec le succès ce dimanche, en écrasant Newcastle 4-1 en match de clôture de la 16e journée de la compétition. Richarlison et Heung-Min Son ont été les grands artisans de cette victoire des Spurs.

L’international sud-coréen a même été impliqué dans trois des quatre buts des Londoniens. En première mi-temps, Heung-Min Son a aidé l’Italien Udogie à inscrire son premier but pour les Spurs (26e), avant de servir le Brésilien Richarlison (38e), qui faisait son retour dans le onze londonien après deux apparitions sur le banc de touche.

En seconde période, sur une passe de Pedro Porro, l’attaquant Brésilien inscrit un bijou à la 60e minute et s’offre le doublé contre les Magpies. Il poursuit ainsi le retour à son meilleur niveau.

Heung-Min Son a complété son excellente prestation par un but sur penalty à la 85e minute. Newcastle n’a pu faire mieux que de réduire le score par Joelinton à la mi-temps (90+2′).

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Au final, Tottenham occupe la cinquième place avec 30 points, à trois longueurs de Manchester City, qui occupe la dernière place qualificative pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Newcastle est septième avec 26 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *