L’ancienne gloire de l’Atletico Madrid, de l’AC Milan ou encore du FC Porto, Paulo Futre a partagé sa reflexion sur la polémique Cristiano Ronaldo. Ce dernier avait en effet refusé de faire son entrée en jeu à deux minutes de la fin de la victoire 2-0 face à Tottenham et est rentré aux vestiaires avant le coup de sifflet final de la rencontre.
Alors que beaucoup s’en étaient pris à la star portugaise, celui qui aurait pu remporter le Ballon d’Or 1987 a pris la défense de l’ancien attaquant du Real Madrid. Il estime qu’un jour qui a une aussi belle carrière que CR7 ne mérite pas un tel traitement.
« Ten Hag ne peut pas faire ce qu’il a fait. J’ai du respect pour lui, mais Cristiano a été cinq fois Ballon d’Or. Et tu ne peux pas dire à un gars comme ça d’entrer en jeu à deux minutes de la fin. Quoi qu’il en soit, c’est un problème. Si Ronaldo dit qu’il ne veut pas entrer, il y a une polémique, et s’il y va, c’est une humiliation. S’il est appelé, il doit jouer 20 minutes, pas deux. Et s’il n’est pas bien, il vaut mieux ne pas le convoquer. C’est ainsi qu’il l’humilie et Cristiano a bien fait de quitter le banc. Ils ne le respectent pas. Tu as vu ce qu’il a dit après City ? Qu’il ne l’a pas mis sur le terrain par respect, mais que deux semaines plus tard, il voulait le faire jouer à deux minutes de la fin. Non, il ne peut pas faire ça. Cristiano est portugais et c’est un ami, mais je dirais la même chose si Messi était à sa place », a déclaré la légende de l’Atletico.