skysports premier league promo 5897092 1
dans

Vers une révolution, le gouvernement britannique change les règles de la Premier League

Par

le


Dans les mois à venir, la Premier League sera confrontée à une véritable révolution. Le gouvernement britannique a donné son accord pour la création d’un organisme de régulation visant à freiner les dépenses excessives des clubs et à mieux répartir les richesses.

Chaque année, la Premier League enregistre des enregistrements d’investissements lors des périodes de transfert. Cet hiver, les clubs ont dépensé 920 millions d’euros pour renforcer leurs équipes, soit plus que la Liga, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1 réunies. Si l’on ajoute les dépenses du marché estival, le montant atteint 3,17 milliards d’euros. Chelsea représente à lui seul 37% de cette somme.

Cependant, le gouvernement britannique, en collaboration avec la Fédération anglaise de football, a l’intention de mettre fin à ces dépenses inconsidérées. Selon la presse anglaise, un organisme de régulation indépendant sera créé pour redistribuer les richesses de la Premier League et contrôler ses propriétaires. Son objectif principal sera d’empêcher la faillite de clubs historiques, comme cela a été le cas pour Derby County, Bury ou Macclesfield Town. Les revenus seront bientôt redistribués de manière pyramidale dans les divisions inférieures.

L’organisme aura également pour mission de garantir la santé financière des clubs, de redonner du pouvoir aux supporters et d’empêcher la participation des clubs anglais à des compétitions fermées, telles que la Super League. Il aura des pouvoirs absolus de gestion et de contrôle sur tous les clubs de football, y compris sur les championnats anglais.

[totalpoll id= »794558″]

Cette nouvelle réglementation aura également pour effet de prévenir le rachat de clubs par des investisseurs cherchant uniquement à faire des économies. Il s’agit d’un véritable séisme outre-Manche, probablement la plus grande révolution depuis la création de la Premier League en 1992. Ces nouvelles conditions devaient susciter une réaction de la part des propriétaires ou des acheteurs potentiels de clubs tels que Manchester United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *