GOAL Image Crest Facebook kk47
dans

Haaland au Real Madrid ? Le verdict sans appel d’un dirigeant de Manchester City

Par

le


Le directeur général du club anglais, Ferran Soriano, a affirmé que le buteur norvégien était très heureux chez les Citizens et qu’il comptait sur lui pour les prochaines années. Il a ainsi répondu aux rumeurs qui l’envoient au Real Madrid.

Erling Haaland est sans doute l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement. Le Norvégien de 23 ans affole les statistiques depuis son arrivée à Manchester City en 2023, en provenance du Borussia Dortmund. Il a marqué 63 buts en 64 matchs avec les Skyblues, dont 13 en 12 matchs cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Premier League. Il a également remporté la Premier League et la Ligue des Champions la saison passée, et a terminé deuxième du Ballon d’Or, derrière Lionel Messi.

topshot fbl award ballon dor 2023 1

Avec un tel palmarès et un tel talent, Haaland ne laisse pas indifférent les plus grands clubs européens. Le Real Madrid, en particulier, serait très intéressé par le profil du joueur, qui pourrait former un duo de rêve avec Kylian Mbappé, l’autre cible prioritaire des Merengue. Selon certains médias espagnols, Haaland aurait même donné son accord aux Madrilènes, qui pourraient activer sa clause libératoire de 200 millions d’euros à l’été 2024.

Soriano met les choses au clair

Face à ces spéculations, Manchester City ne compte pas se laisser faire. Le directeur général du club, Ferran Soriano, a tenu à rassurer les supporters et à mettre les points sur les i lors d’une interview accordée à RAC1. Il a affirmé que Haaland était très content à Manchester et qu’il n’avait aucune intention de le laisser partir. “Haaland est très heureux chez nous. C’est un joueur qui a connu un succès extraordinaire et je pense qu’il sera avec nous pendant de nombreuses années”, a déclaré Soriano, le directeur anglais du club anglais et champion d’Europe en titre Soriano.

[totalpoll id= »794558″]

Soriano a également écarté l’idée d’un échange entre Haaland et Mbappé, qui serait envisagé par le Real Madrid selon Defensa Central. Il a assuré que le club anglais n’était pas intéressé par le Français, qui a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025. “Mbappé est un grand joueur, mais il n’est pas dans nos plans”, a-t-il affirmé.

Manchester City semble donc déterminé à conserver Haaland, qui est sous contrat jusqu’en 2027. Le Norvégien devra donc faire un choix : rester fidèle à son club actuel ou tenter l’aventure au Real Madrid. Quoi qu’il en soit, il devra continuer à faire parler la poudre sur les terrains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *