La rivalité entre le Real Madrid et le Barça ne se limite pas entre les rectangles verts. Les rivaux ne se fond cadeaux sur le marché des transferts. Arda Güler en est le parfait et dernier exemple en date. Mais avant le crack turc, Vinicius Junior était également proche de s’engager avec l’ogre de la Catalogne, avant que le club de la capitale espagnole ne prenne les devants.
«Le Real Madrid ne connaissait pas Vinicius lorsqu’ils l’ont signé. Ils ne savaient même pas qui il était. Il l’a inscrit parce qu’ils savaient que la famille était à Barcelone et ils l’ont appelé du vendredi au dimanche. Un Atlético de Madrid jouait contre le Real Madrid samedi et ils l’ont invité là-bas. Les agents étaient comme mes frères. Madrid ne connaissait même pas le joueur !», a confié André Cury, l’ancien agent de Vinicius dans des déclarations rapportées par le journal AS. Pire, il évoque une trahison de l’un de ses proches qui a fait capoter le transfert de Vinicius au Barça pour le pousser dans les bras de la direction de Florentino Perez.
Rodrygo également aurait pu signer au Barça
«Celui qui a parlé pour Madrid que Vinicius était ici et qu’il pouvait atteindre Barcelone était Wagner Ribeiro. Il a appelé et notifié Madrid. C’est pourquoi ils ont aussi signé Rodrygo. Wagner et Vinicius sont venus changer le marché. Ils sont arrivés en payant 45 millions d’euros pour un joueur qui n’a jamais joué en équipe première, en lui donnant plus trois millions de salaire net, trois millions de bonus, c’est fou. Plus tard, quand je travaillais à Barcelone, nous sommes allés chercher Rodrygo alors que personne ne le connaissait, mais il savait qu’il était génial. J’ai dit à mon patron de l’époque, Pepe Segura : « Pepe, ne t’inquiète pas. J’ai un meilleur joueur que celui-ci (Vinicius) ». Mon patron était très attaché à Vinicius car nous le suivions depuis trois ans et demi à l’époque, depuis 2014.»
Laisser un commentaire