65 3
dans

Le vrai problème du Real Madrid identifié !

Par

le


Suite à la défaite du Real Madrid contre l’Atlético Madrid, la nouvelle stratégie adoptée par les Merengue et la situation de Jude Bellingham suscitent des interrogations dans la capitale.

Pendant l’été, les médias espagnols ne cessaient de parler de la nouvelle tactique en losange que Carlo Ancelotti voulait mettre en place avec le Real Madrid. Cette stratégie était conçue pour pallier l’absence de Karim Benzema et mettre en valeur le jeune prodige Jude Bellingham, tout en donnant à Vinicius Junior une plus grande liberté en attaque. Si cela a porté ses fruits pour Bellingham, qui a brillé avec déjà six buts et une passe décisive en sept matchs, le reste de l’équipe peine à s’adapter, d’autant plus que le Brésilien a été blessé ces dernières semaines.

Bellingham

Un Système rien que pour mettre Bellingham à l’aise

Selon le média Relevo, des membres influents de l’équipe remettent déjà en question la pertinence de la tactique en losange utilisée par l’entraîneur italien. Ils reconnaissent que cette stratégie met en valeur les qualités de Jude Bellingham, mais soulignent également les faiblesses globales de l’équipe, qui ont été mises en lumière lors de la défaite 3-1 contre l’Atlético Madrid le dimanche dernier.

Lire aussi:  Après Mbappé, le Real Madrid lprépare un nouveau coup de maître !

Parmi les joueurs qui en souffrent le plus, on peut citer Rodrygo, qui n’a marqué qu’un but en sept matchs, ainsi que la défense, qui a été prise de court à six reprises en six matchs de Liga. Les attentes envers Ancelotti sont désormais élevées de la part des supporters, de la direction et des cadres de l’équipe, qui souhaitent voir une évolution tactique pour retrouver un nouvel équilibre.

Demain, le Real Madrid affrontera Las Palmas dans le cadre de la 7e journée de Liga avec le retour de Vinicius, ce qui constitue une bonne nouvelle et pourrait être l’occasion de relancer une nouvelle dynamique au sein de l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *