Des problèmes de riches, Carlo Ancelotti va en avoir durant la prochaine saison. L’entraîneur du Real Madrid devra notamment gérer le positionnement de Kylian Mbappé et Vinicius Jr. Les deux joueurs ont une préférence pour le côté gauche de l’attaque. Alfredo Relaño s’est penché sur le sujet.
Kylian Mbappé est déjà un joueur du Real Madrid. La signature du Français a été officialisée ce lundi après des années de longues négociations. Il arrive dans une équipe du Real Madrid qui vient de remporter la Ligue des Champions pour la 15ᵉ fois et qui, il y a à peine trois semaines, a également remporté le titre de champion d’Espagne après une saison presque parfaite.
Le positionnement de Kylian Mbappé étudié
Face à cette signature et avec un attaquant plein de talent, l’équipe blanche se trouve confrontée à la tâche de gérer les trois positions offensives entre des noms comme Vinicius, Rodrygo, Mbappé, Brahim, Joselu… Alfredo Relaño, président d’honneur du journal AS, commente ce débat parmi les supporters du Real Madrid.
« Ça va être une bonne rivalité. Il est clair que les deux ont une préférence pour jouer sur l’aile gauche. Mais je pense que l’aile gauche devrait être pour Vinicius, parce que c’est merveilleux de le voir jouer là-bas et parce que là-bas, il exprime tout son potentiel. Mbappé peut vous apporter beaucoup d’autres choses loin de l’aile gauche, à d’autres postes. En raison de son ancienneté et de sa forme actuelle, je laisserais la gauche à Vini », souligne-t-il.
« Je comparerais cela à l’arrivée de Cristiano Ronaldo, car il est arrivé alors que le Real Madrid n’avait pas dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis six ans et traversait une crise institutionnelle majeure. Mais maintenant, c’est le contraire. Nous ne sommes pas en mesure de lui donner des caprices. Parce qu’un autre qui peut en avoir, c’est Vinicius, par exemple. La distance entre lui et Vinicius était très grande il y a quatre ans, mais elle s’est beaucoup réduite« , annonce Alfredo Relaño. Entre le Real Madrid et Mbappé, c’était un mariage inéluctable. Un rêve lointain qui avait pris une forme plus concrète ces derniers mois et qui s’est réalisé ce lundi pour Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé et le Real Madrid, le mariage
L’interminable feuilleton a pris fin cette semaine : après sept ans de rumeurs et de rendez-vous manqués, le champion du monde 2018 s’est officiellement engagé jusqu’en 2029 avec le club de son cœur, le Real Madrid, dont les posters tapissaient les murs de sa chambre d’adolescent. Kylian Mbappé n’a jamais caché son intention de rejoindre un jour le club qui le fait rêver depuis l’enfance. Le Paris Saint-Germain n’était qu’une étape vers cette destination.
Et même si le Real a échoué pendant plusieurs années de convoitises à attirer le prodige de Bondy, il était inévitable que cela finisse par arriver. « Souvent, quand les joueurs signent dans un nouveau club, un grand club, ils ont l’habitude de proclamer haut et fort que c’est le rêve de leur vie, qu’ils ont toujours voulu signer dans ce club. Pour Mbappé, on sait que c’est vrai. Dans son communiqué, il est sincère quand il dit qu’il est très ému de rejoindre le Real Madrid », souligne Fred Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport.
« Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment », a tweeté lundi soir Kylian Mbappé, que l’annonce de ce transfert a peut-être soulagé, lui qui traînait son spleen sur le terrain avec le Paris Saint-Germain. Une page de sa carrière a été tournée. Un nouveau chapitre reste à écrire. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG quitte le club de la capitale après sept années, avec un bilan contrasté, gâché par une dernière année très agitée en coulisses.
Laisser un commentaire