20231112 135240
dans

Real Madrid: Arda Güler fait virer Niko Mihic (chef médical)

Par

le


C’est l’actualité de ce dimanche en Espagne. Le chef médical du Real Madrid Niko Mihic en poste depuis 2017 est viré de son poste en raison des blessures à n’en point finir du crack turc, Arda Güler.

Le Real Madrid a annoncé dimanche le départ de Niko Mihić, qui supervisait le personnel médical depuis 2017. Le journal espagnol indique que cette décision a été prise suite à la récente blessure d’Arda Güler. Le Turc restera indisponible pendant un mois supplémentaire en raison d’une déchirure musculaire, retardant ainsi ses débuts avec les Madrilènes. Le quotidien ajoute que la décision a été prise après un début de saison très problématique en termes de blessures, au cours duquel de nombreux joueurs importants ont été absents pour de longues périodes. Finalement, il a été décidé de se séparer après la dernière blessure d’Arda Güler, qui, malgré plusieurs semaines de travail individuel, a subi une autre blessure musculaire.

image 5

Toutefois, Arda Güler n’est qu’une des raisons de la décision du club. L’année dernière, les Merengue n’ont pas réussi à comprendre les problèmes physiques constants de Karim Benzema, David Alaba et Dani Ceballos, entre autres. Les joueurs eux-mêmes se sont également déclarés déçus du travail du staff médical. Cela a naturellement conduit le Real Madrid à se séparer de son Médecin-chef à après 6 ans de coopération.

[totalpoll id= »794558″]

Arda Güler, un cas particulier au Real Madrid

L’été dernier, le Real Madrid réalisait deux très jolis coups sur le marché des transferts. Le premier se nomme Jude Bellingham, étincelant et ultra décisif depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Le second est Arda Güler, considéré comme l’un des très grands joueurs de demain après un début de carrière remarqué sous le maillot de Fenerbahçe (9 buts et 12 passes décisives en 51 matchs). Mais problème, le Turc de 18 ans, contrairement à l’Anglais, n’a pas encore eu l’occasion de démontrer son talent sous le maillot madrilène.

Depuis son arrivée, le jeune milieu offensif a été plombé par deux blessures : une première au ménisque qui l’a contraint à l’opération avant le début de la saison, puis une autre au muscle fémoral de la jambe gauche juste après son retour à l’entraînement fin septembre. De quoi retarder les débuts de l’international turc sous les couleurs de la Casa Blanca. Début novembre, Güler est enfin apparu dans le groupe madrilène. Il est cependant resté sur le banc contre le Rayo Vallecano (0-0) dimanche dernier en Liga, et contre Braga (3-0) mercredi en Ligue des Champions.

«Nous sommes prudents avec lui. Il a repris l’entraînement après une très longue blessure. Son heure viendra quand il sera à 100%», disait Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Cette troisième blessure est un nouveau contretemps pour une pépite impatiente de démontrer son énorme potentiel au plus haut niveau. «Pour un joueur blessé, c’est toujours un moment difficile car vous voyez vos coéquipiers s’entraîner et jouer sans vous. Sa tristesse est normale, mais on lui donne tout l’amour du monde. Il ne faut pas se précipiter. Son avenir est ici» , a assuré Ancelotti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *