c 1 1
dans

Real Madrid : Valverde a reçu une grosse offre d’Arabie Saoudite

Par

le


Au cours d’une entrevue avec 365 Scores, Martin Campaña, coéquipier de Valverde en équipe nationale, révèle que l’Uruguayen a reçu une offre substantielle au cours de cette année.

Le Real Madrid considère Federico Valverde comme un élément essentiel de son projet stratégique et repousse toute approche de la part d’autres clubs. Ancelotti partage la même vision que ses dirigeants, car l’Italien fait rarement l’impasse sur l’Uruguayen lors de la composition de son onze de départ : seul Rüdiger (1390 minutes) dépasse les 1312 minutes accumulées par Fede.

Avec un but et trois passes décisives, Valverde a participé à toutes les rencontres de la saison (17 matchs) et en a débuté 15. Malgré cela, la ligue saoudienne montre un intérêt pour le milieu de terrain dans le cadre de sa quête de nouvelles stars. Cet été, l’Arabie saoudite s’est attachée les services de Karim Benzema et a formulé une offre conséquente pour Luka Modric. Cependant, le Français et le Croate ne sont pas les seuls Madrilènes à susciter l’intérêt des Saoudiens.

Valverde a recalé l’Arabie Saoudite

« Valverde a reçu une offre très importante cette année et l’a rejetée parce qu’il ne souhaite jouer que pour le Real Madrid », a révélé Martín Campaña lors d’un entretien avec 365 Scores. Le gardien d’Al Riyadh et international uruguayen a ainsi confirmé que son compatriote n’a pas cédé aux sirènes venues du Moyen-Orient, tout comme le Real Madrid n’envisage l’avenir qu’avec l’homme de Montevideo.

[totalpoll id= »794558″]
Valverde

Le 9 novembre, la prolongation du contrat de Fede Valverde a été officialisée, s’étendant jusqu’en 2029, avec une clause à 1 milliard d’euros. Cela s’inscrit dans le plan d’avenir orchestré par la Casa Blanca, qui a également prolongé Vinicius, Rodrygo et Camavinga. La colonne vertébrale du Real Madrid est ainsi engagée pour de nombreuses années, avec les arrivées d’Aurélien Tchouameni et de Jude Bellingham, débarqués par la suite. L’Arabie saoudite et ses fonds illimités sont ainsi avertis.

Le début de l’idylle avec le Real Madrid

Issu d’une famille modeste, avec un père vigile dans un casino et une mère vendeuse de vêtements et de jouets, Federico Valverde s’est fait remarquer par le Real alors qu’il disputait le Sudamericano des moins de 17 ans au Paraguay avec l’Uruguay, alors que le gamin avait signé son premier contrat professionnel à 16 ans avec Peñarol, l’un des clubs les plus populaires au pays.

«Mes parents m’ont dit de venir dans leur chambre (d’hôtel), que des gens voulaient me parler, détaille le milieu de terrain. Ils m’ont dit : « Nous sommes du Real Madrid, on pense que tu peux devenir une star avec nous, on veut que toi et tes parents déménagent à Madrid ». J’ai regardé mon agent en pensant qu’ils se foutaient de ma gueule. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *