0ed8e205 f753 4e1f b8f4 029f21a3c358
dans

Avec Amrabat et sans Onana, les compos officielles de la finale Inter -Fiorentina

Par

le


Ce soir, la finale de la Coupe d’Italie oppose deux finalistes européens. Au stadio Olimpico de Rome, la Fiorentina et l’Inter se font face dans un duel attendu. Vous pourrez suivre ce match en direct commenté sur Foot Mercato à partir de 21h. La Fiorentina vise à ajouter un trophée à sa collection qui n’a pas été mise à jour depuis 2001, tandis que l’Inter souhaite conserver son titre.

Vincenzo Italiano a opté pour une formation en 4-2-3-1, avec Cabral en attaquant de pointe, préféré à Luka Jovic, et le Français Jordan Ikoné sur l’aile droite. Malgré les rumeurs entourant son transfert lors du prochain mercato, Amrabat est bien présent au milieu de terrain aux côtés de Castrovilli. De son côté, Simone Inzaghi a choisi son schéma tactique habituel en 3-5-2, avec Lautaro Martinez inévitablement associé à Edin Dzeko pour dynamiter la défense toscane. Bien qu’il ait réalisé des arrêts exceptionnels en Ligue des Champions, Onana cède sa place à Handanovic dans les cages.

Les compositions officielles :

Fiorentina : Terraciano – Dodo, Milenkovic, Quarta, Biraghi – Amrabat, Castrovilli – Ikoné, Bonaventura, Nico Gonzalez – Cabral

Inter : Handanovic – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Brozovic, Cahlanoglu, Dimarco – Lautaro, Dzeko

[totalpoll id= »794558″]

La Fiorentina joue sa première carte pour l’Europe

La Fiorentina, qui jouera la finale de la Conférence League, a l’occasion de valider sa qualification en Europa League dès ce mercredi si elle bat l’Inter. Sinon, elle pourrait se rattraper face àl4Inter de Milan, pour sauver sa saison terne en Serie A. Actuellement, les hommes de Vincenzo Italiano ne sont que 9e, à 10 points de la Conférence League.

L’Inter à la recherche d’un nouveau sacre cette saison

L’Inter, de son côté, joue une place en Ligue des champions en Serie A et sera au pire des cas en Europa League via le championnat. Cette finale est donc un moyen pour inzhagi et ses hommes de remporter une nouvelle coupe. Pour rappel, les Intéristes avaient battus l’AC Milan il y a quelques mois lors de la Supercoupe d’Italie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *