Khvicha Kvaratskhelia Victor Osimhen Napoli 030223
dans

Officiel : Les distinctions individuelles de la Série A dévoilées, Osimhen n’est pas le MVP !

Par

le


Comme la Ligue 1 ou la Liga, la saison 2022-2023 de Serie A touche à sa fin ce week-end. Dans cette optique, le championnat italien a dévoilé une multitude de lauréats pour les titres de meilleurs joueurs de la saison à leur poste.

Ainsi, Ivan Provedel a remporté le titre de meilleur gardien de la saison. En compétition avec Michele Di Gregorio de Monza et Lukasz Skorupski de Bologne dans cette catégorie, le gardien de la Lazio Rome a été récompensé pour ses vingt matchs sans encaisser de but. Ce qui a permis à son équipe, actuellement deuxième de Serie A, de s’installer solidement sur le podium. Dans la catégorie des défenseurs, une lutte acharnée se profilait entre les deux Napolitains Kim min-Jae et Giovanni Di Lorenzo, ainsi que le Français de l’AC Milan, Théo Hernandez.

Finalement, c’est le solide défenseur coréen qui a remporté le prix pour sa première saison en Italie. Une récompense amplement méritée, tout comme celle attribuée à son coéquipier Victor Osimhen dans la catégorie des attaquants. Meilleur buteur de la Serie A avec 25 buts, l’ancien joueur de Lille faisait figure de favori face à un autre ancien lillois, Rafael Leao et Lautaro Martinez de l’Inter. Auteur d’une saison fantastique, Osimhen a été grandement soutenu par les nombreuses passes décisives de Khvicha Kvaratskhelia. Avec 12 buts et 10 passes décisives en championnat, l’ailier géorgien a logiquement remporté le titre de meilleur joueur de la saison dès sa première année sous les couleurs de Naples.

Spaletti MVP des entraineurs !

Dans les autres catégories, les joueurs italiens ont été mis à l’honneur. Opposé à Adrien Rabiot et Sergej Milinkovic-Savic dans la catégorie du meilleur milieu de terrain, Nicolo Barella a remporté cette distinction grâce à ses 6 buts et 6 passes décisives cette saison. Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Nicolo Fagioli, a tout de même été récompensé en remportant le titre de meilleur espoir. Apparu à 26 reprises en championnat cette saison, le milieu de terrain de 22 ans a été récompensé pour ses performances. En rappel, jeudi, Luciano Spalletti a remporté le titre de meilleur entraîneur de la saison. En plus d’avoir remporté le Scudetto haut la main, c’est une belle façon pour le technicien de 64 ans de conclure son aventure à Naples.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *