sans titre 1 23
dans ,

L’Algérienne Inès Ibbou déplore le « manque de respect » de Dominic Thiem

Par

le


La joueuse algérienne de tennis Inès Ibbou a répondue l’Autrichien Dominic Thiem, qui a refusé de contribuer au fonds de soutien aux joueurs mal classés du tennis mondial victimes de la pandémie de Covid-19.

Les dirigeants algériens ont promis de voler au secours de la joueuse de tennis Inès Ibbou qui a critiqué le N.3 mondial, l’Autrichien Dominic Thiem, pour son refus d’apporter sa contribution à un futur fonds de soutien visant à aider les mal classés, privés de tournois en raison de la pandémie de coronavirus.

Lors d’un entretien à la Kronen Zeitung, le joueur autrichien avait expliqué ne pas comprendre pourquoi il « devrait leur donner de l’argent », estimant alors qu’ »aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre ». Selon lui, beaucoup ne vivaient pas « de manière professionnelle » et ne donnaient « pas tout au tennis ». « Je préfère donner de l’argent aux personnes ou aux organisations qui en ont vraiment besoin », avait-il conclu.

« Dominic Thiem a le droit de donner de l’argent à qui il veut, je demande simplement du respect pour moi et tous les joueurs ou joueuses qui se sacrifient tous les jours », explique Inès Ibbou dans une interview exclusive accordée à France 24. « Je me suis sentie vraiment insultée et cela m’a touché profondément », ajoute la joueuse, actuellement bloquée à Tunis.

[totalpoll id= »794558″]

Inès Ibbou donne à Dominic Thiem le détail de son parcours chaotique dans sa vidéo de dix minutes, elle fut ancienne top 30 chez les juniors et aujourd’hui 620e mondiale, . Elle évoque ses débuts, sur des courts jonchés de cailloux en banlieue d’Alger, les difficultés qu’elle a pu avoir à s’imposer en tant que femme dans le milieu du sport de haut niveau, l’éternel défi consistant à financer une carrière anonyme qui, au final, coûte plus qu’elle ne rapporte. Le tout, déplore-t-elle, en devant accepter de « sacrifier sa vie de famille ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *