can 2019 coupe algerie
dans

Bilan : Ces sélections africaines qui ont surpris en 2019

Par

le


L’année 2019 va connaître son épilogue, elle aura été riche en événements sportifs. Contrairement aux équipes africaines qui n’ont pas comblé les attentes placées en elles, certaines sélections ont quant à elles brillé et surpris par leur prestation de grande classe. Zoom sur ces équipes
L’Algérie
XVM01a1d366 a6d2 11e9 9693 c01e0a0468b0
 
Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2019 ont vu l’Algérie poursuivre sa folle série d’invincibilité. Victorieuse de la Zambie (5-0) et du Botswana (0-1) dans le groupe H, l’Algérie a ainsi fini une année exceptionnelle, marquée par une victoire finale face au Sénégal. Djamel Belmadi et ses disciples n’ont pas perdu une seule des 16 rencontres disputées cette année (12 victoires, 4 nuls). Les Fennecs détiennent la plus longue série d’invincibilité en cours pour les équipes nationales.
Le Bénin
Les deux béninois amis intimes de Sadio Mané
 
Pour sa quatrième participation à une CAN, les écureuils du Bénin ont fait forte impression, après un nul face au Ghana en ouverture de compétition, ils ont enchaîné par la suite deux nuls face à la Guinée Bissau et aux lions indomptables. Ils terminent meilleurs troisièmes et accèdent au prochain tour  du tournoi. Ils réalisent un coup sensationnel en éliminant les lions de l’Atlas d’Hervé Renard. Ils se font éliminés par la suite par le Sénégal de Sadio Mané. Comparativement aux autres années, l’équipe du Bénin réalise une saison 2019 étonnamment réussie.
Madagascar
504 media365 sport news 525 c05 3ff5e3fb0d9245c1361871bfc1 can 2019 le nigeria piege par la sensation madagascar 9174163 madagascar 1 1024x425 ext
Les Baréa comme on les surnomme sont sans doute l’équipe surprise de l’année 2019. Auteur d’une prestation XXL en phase de groupe, les malgaches décrochaient les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations pour leur première participation après avoir éliminé la RD Congo. Un rêve qui semblait inaccessible il n’y a pas si longtemps.
Qui des hommes de Nicolas Dupuis avait osé imaginer un quart de finale en Égypte ? Participer à la CAN était déjà considéré comme une victoire. Se retrouver à batailler pour être dans le dernier carré restera une expérience exceptionnelle pour les Malgaches.
L’Ouganda
ouganda 750x536
Loin de ses standards habituels, les grues de l’Ouganda ont eux aussi réussi leur année 2019 en se qualifiant d’abord pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Ils terminent deuxième derrière l’Égypte devant la RD Congo et le Zimbabwe se font éliminés au prochain par les lions de la Teranga. Année quand-même réussie pour les coéquipiers de Denis Onyango.
Suite à leur récentes performances, les sélections comme la Guinée Bissau et les îles Comores seront classées elles aussi parmi ces équipes qui ont surpris en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *