ovrebo chelsea barcelona
dans

Drogba révèle la seule défaite qu’il ne digère toujours pas

Par

le


L’enfant de Bouaké Didier Drogba bien qu’il ait connu des moments de glorieux au cours de sa longue et riche carrière,a aussi connu des vrais doutes et échecs. Victorieux de la Ligue des champions de l’Uefa en 2012, il a aussi perdu les finales de la coupe de l’UEFA de 2004, de la CAN 2006, de la ligue des champions de 2008, et celle de la CAN 2012.

S’il y a bien une défaite qu’il n’arrive pas à encaisser,c’est la fameuse demi-finale de Ligue des champions de 2009, où Chelsea a été éliminé par le FC Barcelone, à la suite d’un match entaché par une fâcheuse polémique.

«J’ai perdu pas mal de finales. Une avec Marseille (NDLR : En 2004, la finale de la Coupe de l’UEFA face à Valence, 0-2). Quand tu joues dans ton club préféré, tu as envie de gagner pour l’histoire. Et quand tu perds cette finale de l’UEFA, tu es très triste… J’ai eu du mal à me remettre des deux finales de Coupe d’Afrique des nations (2006, 2012).»

«Il y a aussi la demi-finale face au Barça (NDLR : 2009 et le but d’Andrés Iniesta au bout du temps réglementaire dans une rencontre qui avait fait beaucoup parler). Je suis quelqu’un de passionné, de très expressif. Ce match-là, je l’ai senti comme une injustice. Mais tous les trophées que j’ai pu remporter, et le fait d’avoir eu l’occasion de jouer trois Coupes du monde, ça contrebalance un peu», a confié Drogba à France football

[totalpoll id= »794558″]

Le match aller en Espagne, s’est terminé par un nul (0-0), Chelsea a concédé un nouveau nul (1-1) lors de la manche retour sur sa pelouse. Plusieurs erreurs d’arbitrage dont des fautes et penaltys non-sifflés, ont fait craquer les « Blues ».

Courroucé,Didier Drogba avait alors craqué. Il s’en était pris à l’arbitre avant de lancer cette boutade à grande voix : « It’s a f*ck*g disgrace » (C’est un p*t* de scandale). Un coup de gueule rocambolesque qui a fait le tour du monde.

Il était dans un état de colère sans pareille. On comprend mieux alors, pourquoi il n’arrive toujours pas à digérer cette élimination qui a tant fait jaser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *