«L’un est un guerrier et l’autre le plus égoïste de tous les temps», Souness départage Salah et Mané

 

Rare de voir les deux meilleurs joueurs africains dans la même équipe. Mais Mohamed Salah et Sadio Mané savent cohabiter sur le terrain même si par moment, le Sénégalais se sent frustré par l’égoïsme du Pharaon. L’expert de Sky Sports, Graeme Souness qui a analysé le style de jeu des deux africains a décidé de trancher.

Mohamed Salah pourrait être reconnu comme «le joueur le plus égoïste de tous les temps» par Graeme Souness, mais l’expert de Sky Sports insiste sur le fait que son record de buts avec les  Reds justifie ses actions.

L’Égyptien a rejoint Anfield à l’été 2017 et a joué un rôle majeur dans leur succès et compte désormais 118 buts en 186 apparitions. Malgré cela, Salah n’est pas toujours apprécié par les médias et continue d’être lié à un départ. Cependant, après avoir marqué 24 buts en 34 sorties cette saison, Souness insiste sur le fait que Salah mérite beaucoup d’éloges.

Apparaissant sur le «podcast Pitch to Post de Sky Sports» , Souness a félicité Salah pour sa cohérence.  «Je dois dire que Salah est une star parce que, vous revenez à la cohérence, il marque des buts chaque année. C’est aussi le joueur le plus égoïste que j’aie jamais vu et ce n’est pas un problème pour un attaquant. Je suis sûr que ses coéquipiers ne seraient pas heureux à l’occasion, mais c’est une star.»

Pour Souness Sadio Mané un  vrai guerrier

La bonne nouvelle pour Liverpool est que lorsque Salah traverse des périodes difficiles occasionnelles, Sadio Mané est là pour porter les Reds sur ses épaules. Souness pense que le Sénégalais  mérite également beaucoup d’éloges après avoir salué son esprit combatif.

«Mané lui, c’est un vrai guerrier. Je ne pense pas que quiconque ait une conduite facile lorsque vous jouez contre lui. Vous pouvez lui donner un coup de pied dans la première minute, puis toutes les cinq minutes par la suite. Mais il sera toujours là, pour vous punir après à moindre faille, c’est un vrai joueur».

 

Laisser un commentaire