Onze type UEFA, « The Best » : La réaction exemplaire de Sadio Mané

Cette année, en Europe, il est certainement l’un des meilleurs joueurs. Sadio Mané n’a perdu qu’un trophée majeur avec Liverpool. Acteur incontournable du succès des Reds, il n’a pas récolté tous les fruits de cette belle campagne.

Souvent zappé pour les distinctions individuelles, son absence a provoqué des réactions de plusieurs observateurs. Pour beaucoup d’entre eux, à l’image de Pierre Menès, l’attaquant sénégalais méritait un place dans le onze type de l’UEFA.

Lire aussi
LDC : Sadio Mané impressionné par Erling Braut, 17 buts en 9 matchs

Pour Fabregas par exemple, il est dans le TOP 3 des meilleurs joueurs au monde. Samuel Eto’o le voyait, avec Mohamed Salah, comme les « The Best » de la saison écoulée. De quoi se demander ce que lui, Sadio Mané,  en pense. Le Sénégalais a réagi de fort belle manière.

« Je vois tout le monde en parler, mais je n’en fais pas une obsession. Le plus important pour moi c’est d’être performant en club et en sélection. Je reconnais que c’est bien pour un joueur de qualité d’avoir des trophées individuels, sinon ce n’est pas une obsession pour moi, je le répète», dit-il avec beaucoup de classe.

Lire aussi
Cette "anomalie" que doit corriger Sadio Mané
Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *